Anio a écrit:Il y a aussi le fait que très peu de fans de Lego (même parmi les initiés !) font la différence entre complexité réelle d'un modèle et un modèle conçu de manière bordélique.
Eh bien tu vois, Anio, pour moi c'est aussi un point pour lequel je lis les reviews de Techlug : grâce à ton oeil à la fois expert et critique, j'aimerais beaucoup apprendre à discerner ce qui a été conçu avec méthode et ce qui tient plus du "bordel". Soyons franc, moi je ne comprends pas vraiment bien les mécanisme au moment où je lis la notice, il faut que je "joue" avec au moment du montage pour que ça connecte dans mon cerveau. Le manque d'expérience probablement...
Au passage, une rubrique "Montage" n'aurait pas besoin d'être très longue : tout comme les inventaires et les conclusions qui font quelques lignes, il pourrait tout à fait en être de même : un ressenti global de l'expérience et de la pédagogie du set, pour savoir s'il vise l'expert ou le néophite et s'il atteint son but... ou si c'est juste un truc conçu à l'arrache sans réellement penser à l'expérience utilisateur, histoire d'occuper les rayons des magasins.
En tout cas ce n'est pas du tout pour me plaindre, des reviews pointues comme ça on n'en trouve pas ailleurs (même sur EuroBricks ça devient plutôt "casual", je ne sais pas si d'autres ont aussi cette impression ?), et c'est juste une idée dans ma tête de non-expert-pour-un-sou
.gif)