Technic été 2014 : #42028, #42029 et #42030

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 31, 2014 9:21 pm

La nullité de cette vidéo dépasse l'entendement... entre l'intro et la conclusion qui occupent plus de la moitié du temps et ce qui est filmé qui n'apporte pas grand chose de plus que les premières...

Les mouvements du chargeur sont complètement disproportionnés -_-'
---

waldorf
Level 7
Level 7

collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Jan 31, 2014 10:10 pm

Je me dis que quand même , les axes cruciformes doivent vraiment souffrir . Un Xl est parfaitement capable de transformer un 12 L en tire bouchon .
Pour le reste , ne pas oublier que ce set est un jouet pour les n'enfants . Et que vous et moi , durant notre tendre enfance , avons tous succombé au fameux " Wow Factor" . Et pour cet aspect , le moins que l'on puisse dire c'est que ce Spade Bucket " déchire grave sa race " , si je puis me permettre .
Nul doute que des MOD's bien pensés, arriverons facilement a bout de toutes les imperfections du modèle . Après tout , c'est ça l'esprit Lego .

juGSI16V
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar juGSI16V » Ven Jan 31, 2014 10:37 pm

Anio a écrit:Il faut ajouter une réduction [...] Pour la direction aussi, idéalement. Mais ça doit être moins facile.

arrête moi si je dit une bêtise,
mais si ont rajoute une réduction sur la direction,
le moteur pas à pas sera en buté, en l'engin n'aura pas beaucoup braqué.
du coup, ont augmente le rayon de braquage?

waldorf
Level 7
Level 7

Messagepar waldorf » Ven Jan 31, 2014 10:55 pm

Pas forcément , car on ne connais pas la batterie de réduction du Servo Moteur exacte a l'heure actuelle , ni les rapports de levier . Car tu conçois que le chargeur ne se plie pas de 90 degrés a droite et a gauche ? OK ? Donc il y a déjà une réduction ,je dirais en toute logique 1:3 , car il y a environ 30° de braquage a droite comme a gauche . La question est de savoir quelle est la marge de manœuvre possible , soit en modifiant les rapports de réduction , soit en modifiant la longueur du levier par rapport a l'axe de l'articulation centrale , soit les deux .Tout cela afin d'obtenir le meilleur compromis , le rendement maximum.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Jan 31, 2014 10:59 pm

waldorf a écrit:Je me dis que quand même , les axes cruciformes doivent vraiment souffrir . Un Xl est parfaitement capable de transformer un 12 L en tire bouchon .

Si la cinématique est bien faite, les axes ne doivent pas trop souffrir. Autant le XL est presque (ou carrément) en prise directe sur le pont arrière.
Les axes qui relient le pont arrière au pont avant ne doivent pas se tordre vraiment, car les efforts sur l'avant sont sollicités par l'arrière.
Après, on n'a rien pour voir la cinématique. :pamafote:

waldorf a écrit:Pour le reste , ne pas oublier que ce set est un jouet pour les n'enfants . Et que vous et moi , durant notre tendre enfance , avons tous succombé au fameux " Wow Factor" .

La #8043 aussi... (même que les moteurs de la mienne sont HS à cause des vérins et des moteurs eux-mêmes trop petits :o )

juGSI16V a écrit:le moteur pas à pas sera en buté, en l'engin n'aura pas beaucoup braqué.
du coup, ont augmente le rayon de braquage?

Oui, le rayon de braquage est augmenté si tu ajoute une réduction.

Une meilleure solution qui aurait été plus réaliste aurait été de mettre un M avec un vérin mécanique (ou pas), et la vitesse aurait pu être réduite.
De plus, sur un engin de chantier qui n'est pas sensé aller vite ( :siffle: ), un servomoteur est dispensable.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

juGSI16V
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar juGSI16V » Ven Jan 31, 2014 11:12 pm

waldorf a écrit:Pas forcément , car on ne connais pas la batterie de réduction du Servo Moteur exacte a l'heure actuelle , ni les rapports de levier . Car tu conçois que le chargeur ne se plie pas de 90 degrés a droite et a gauche ? OK ? Donc il y a déjà une réduction ,je dirais en toute logique 1:3 , car il y a environ 30° de braquage a droite comme a gauche . La question est de savoir quelle est la marge de manœuvre possible , soit en modifiant les rapports de réduction , soit en modifiant la longueur du levier par rapport a l'axe de l'articulation centrale , soit les deux .Tout cela afin d'obtenir le meilleur compromis , le rendement maximum.

je ne voyais pas cela comme ça. :ouch:
effectivement, il y a 2 paramètres à prendre en compte --> la réduction, et le bras de levier.

Pour info:
dans la réalité, la direction est faite par deux vérins hydraulique, qui sont commandés par une orbitrol (distributeur hydraulique rotatif) située sous le volant en cabine.
il est à noter que l'ensemble est quand même assez réactif et rapide.

waldorf
Level 7
Level 7

Messagepar waldorf » Ven Jan 31, 2014 11:21 pm

Oui , mais j'ai quand même la forte impression que les limites élastiques des pièces lego sont presque atteintes . Je ne penses pas que des modèles plus conséquents soient raisonnables . Les moteurs ont l'air d'encaisser de gros efforts .
J'ai hâte d'avoir les premiers retours sur l'ergonomie effective de la bête .Il n'y a que en jouant avec le modèle que l'on pourras se faire un avis objectif .
Je pense que nous tenterons tous une direction par LA "pour voir" . Il semble que la place ne manques pas .

Qui sait , ça se trouves notre Dark Administrator préféré vas nous sortir une review de derrière les fagots demain matin pour le 1° .

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Fév 01, 2014 1:16 am

Ce moteur vert (dont les pièces ne seront sans doute pas réutlisables dans beaucoup de cas) est la preuve du bon choix persistant de lego à faire des petits moules (contrairement à ce que fait l'industrie et leurs concurrents,l'argument est d'eux) qui permettent ces petites séries pour avoir ce type de détail.

En même temps,c'est peut-être une volonté de Volvo dans le cahier des charges ? va savoir.

il est quand même attractif pour tout moceur je pense, mais ce qui m'étonne davantage sur la dernière vidéo, c'est qu'en largeur, il fait assez étroit proportionnellement à la longueur. Mais comme souligné, la cible étant l'oeil enchanté des enfants, ça reste du lego, pas du modélisme.

Silvershrimp
Level 5
Level 5

Messagepar Silvershrimp » Sam Fév 01, 2014 2:30 am

Free Bird a écrit: Mais comme souligné, la cible étant l'oeil enchanté des enfants, ça reste du lego, pas du modélisme.

La cible de ces types de jouets a vraiment évoluée aujourd’hui. Sur la boite c'est marqué 11-16, il serait intéressant de faire un sondage sur des individus de cet âge pour savoir ce qu'ils choisiraient entre ce gros Lego et un portable/tablette, car c'est dans le même ordre de prix.

A mon avis pour les sets avoisinant les 200€, TLG doit bien faire attention a son public de collectionneur et ainsi ajouter ce genre de détail vraiment sympa. Au final le but est d'accrocher l’œil de l'enfant avec cette grosse machine et satisfaire l'adulte avec son contenu ou sa complexité. Et ça marche plutôt bien puisqu’à part discuter sur des détails, la plupart des forumeurs ont envie de se le procurer.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Fév 01, 2014 8:12 am

Free Bird a écrit:Ce moteur vert (dont les pièces ne seront sans doute pas réutlisables dans beaucoup de cas) est la preuve du bon choix persistant de lego à faire des petits moules (contrairement à ce que fait l'industrie et leurs concurrents,l'argument est d'eux) qui permettent ces petites séries pour avoir ce type de détail.

Les moules pour avoir des pièces de moteurs factices vertes sont les mêmes que pour les autres pièces, seul la couleur du plastique injecté change, le coup est donc moindre.
En exemple j'aurais plus cité le moule pour le godet qui lui doit revenir plus cher.

Silvershrimp a écrit:La cible de ces types de jouets a vraiment évoluée aujourd’hui. Sur la boite c'est marqué 11-16, il serait intéressant de faire un sondage sur des individus de cet âge pour savoir ce qu'ils choisiraient entre ce gros Lego et un portable/tablette, car c'est dans le même ordre de prix.

A mon avis pour les sets avoisinant les 200€, TLG doit bien faire attention a son public de collectionneur et ainsi ajouter ce genre de détail vraiment sympa. Au final le but est d'accrocher l’œil de l'enfant avec cette grosse machine et satisfaire l'adulte avec son contenu ou sa complexité. Et ça marche plutôt bien puisqu’à part discuter sur des détails, la plupart des forumeurs ont envie de se le procurer.

Tout a fait d'accord avec tes propos. Je vais m'auto-quoter ^^ :
Cypr-21 a écrit:J'espère que le partenariat va fonctionner sur le long terme, on peut espérer voir les années suivantes un bon gros tombereau des familles (mais non, j'pense pas à celui de Pipasseyoyo), voir d'autres engins :)

Une manière de donner de la visibilité à Volvo, un autre pour Lego de s'attaquer au marché des collectionneurs de modèles réduits d'engins TP (j'en connais 2-3 qui seront prêt à l'acheter, croyez moi).
---

JOJO68
Level 6
Level 6

Messagepar JOJO68 » Sam Fév 01, 2014 9:43 am

2 beaux sets !
Le #42030 est vraiment chouette :loveyes: et le #42029 est une excellente base pour les modifications.

Encore une vidéo du #42030 mais sur laquelle ont voit le bulldozer #42028 en arrière-plan :

Bref, vivement la sortie de ces trois sets très prometteurs :bougeotte:

MrBleu
Level 6
Level 6

Messagepar MrBleu » Sam Fév 01, 2014 10:03 am

bien vu pour le bull ;) j'ai du regarder la vidéo 3x avant de le repérer :dent: (pour ceux qui cherchent encore, c'est à 0"15 )

bon, on le voit furtivement, mais vu comme il était exposé je suis surpris qu'on est pas eu plus de photos / retours :|

Sinon, il a l'air d'avoir une bonne tête lui aussi :col:

Cypr-21 a écrit:Une manière de donner de la visibilité à Volvo, un autre pour Lego de s'attaquer au marché des collectionneurs de modèles réduits d'engins TP (j'en connais 2-3 qui seront prêt à l'acheter, croyez moi).

i'm in :bougeotte:

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Fév 01, 2014 2:33 pm

Cyprien, je suis d'accord avec toi, j'ai fait un raccourci, mais ce que je voulais dire, c'est qu'avec des petits moules interchangeables, il est plus facile de lancer des petites séries. Effectivement il n'y a que la couleur plastique qui change, mais c'est une réf différente, un stockage item de plus, un process à lancer etc. Je ne parlai pas de fabrication de moule - mais je me suis mal expliqué c'est vrai - mais davantage de facilité pour lancer des séries limitées.

J'ai entretemps pensé aussi que le moteur vert, ça ira bien dans les mocs agricoles non ? ::D:

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Fév 01, 2014 2:53 pm

JOJO68 a écrit:
Encore une vidéo du #42030 mais sur laquelle ont voit le bulldozer #42028 en arrière-plan ::

Image

Je trouve la boite à côté un peu petite et pas de PFS dessus. De plus, le set est présenté en gros plan sur la boite alors que généralement, les sets secondaires ne le sont pas.

brikete
Level 4
Level 4

Messagepar brikete » Sam Fév 01, 2014 3:18 pm

D'après ce qu'on peut en lire sur technicbricks, il serai de la même taille que le 42005, ce qui en effet serai très petit pour un engin comme celui-ci =(
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

Retourner vers Nouveautés