Salut ANIO,
Quelques réflexions ci-dessous...
Anio a écrit:Euh quand on n'est pas d'accord, on ne met pas un smiley "+1".
Certes.
Anio a écrit:Sinon, le treuil détachable, c'est pas crédible parce que... c'est pas crédible. Epicétou.
Je ne vois pas pourquoi? Si c'est au niveau de ce que TLG peut sortir, d'accord.
Si c'est au niveau du réalisme de la chose ou de sa faisabilité, je ne suis pas d'accord.
Anio a écrit:La tourelle détachable, c'est encore moins crédible puisqu'il y a les tuyaux pneums qui passent au centre. TLG n'ira jamais jusqu'à bricoler un truc où il faut démonter les branchements pneums. C'est certain.
Au vu du dessin sur la boîte, OK. Ce que je dis simplement c'est qu'il aurait été possible de faire remonter un axe au centre de la tourelle pour alimenter une minipompe au dessus du plan de rotation. Cette pompe est reliée au switch(eux mêmes au dessus du plan de rotation etc. comme ça pas de tuyaux qui traversent. Je ne parle pas de la rotation de la tourelle dès lors facilement motorisable...
Dans la pratique, en vrai, le corps des pompiers utilise ce genre de dispositif. Ils ont un UNIMOG et plusieurs outilsdétachables. Ils arment le camion en fonction de la mission.
Anio a écrit:Les leds, je dis non aussi. Le modèle sera déjà bien assez cher comme ca (licence, vérins pneum, et du PFS, honnêtement, on peut pas faire un cocktail plus chérot ! ). De plus, sur la boite rien n'indique qu'il y aura des leds (cf la première image que l'on a eue, là où le flash ne masque pas ce qu'il faut voir).
Comme dit plus haut:excuses sur ce point.
Anio a écrit:La rotation de la tourelle, impossible également : y'a, à priori, 6 tuyaux pneums qui passent au milieu (6 tuyaux, ca va être la merde ca ). Il serait bien trop dangereux de motoriser cette fonction (vrille des tuyaux). Et les stabs, je pense que ce sera du manuel aussi.
Sur les stabs on est d'accord.
Anio a écrit:Si la benne bascule, effectivement, ce sera sur le côté. Reste à savoir ce qu'est ce truc jaune dans le chassis : un vérin... une suspat... attendons d'avoir de meilleures photos. De même, cela nous permettra de savoir s'il y a 1 ou 2 leviers rouges.
...Wait and see.
A+