|
Ce futur 42215 me fait déjà de l’œil. Par contre j’espère vraiment que ça sera avec godet et encore mieux avec les deux outils interchangeables. C’est vrai que la 8043 commence à dater un peu.
Bon, j’attends aussi désespérément une grue Liehberr LTM et un demi porte engins. Mais je pense que je vais encore devoir trouver des MOC quelques temps. |
|
Oui, ça paraît cher (et ça l'est, hein !) niveau PPP. Mais comme je l'ai écrit à un membre en MP, on va avoir un PPP d'un peu moins de 16 cts (c'est la fourchette bien haute, je le conçois). A titre de comparaison, la #8043, avec un RP de 179.99€ et 1123 pièces au compteur, c'est un PPP de 15 cts... en 2010 ! Du coup, je relativise en me disant qu'un modèle d'excavatrice full RC avec un PPP de 16 cts, c'est pas si déconnant que ça en 2025 (putain, quinze ans !). J'avais en ligne de mire quelques sets City (dont un nouveau train + gare ![]() |
|
Attention au syndrome LR13000 sur ce coup là : sur certains sets, le nombre de pièces n'est plus a considérer compte tenu de la nature de ces pièces . Quand tu compares le quartet de Jazz à cette grue, on est sur un prix à la pièce 4 fois supérieur pour la LR13000. Mais sur la Liebherr, c'est de la pièce "noble", pas une succession de round tile de 1 par 1 par exemple. Il y aura sûrement un Hub, des moteurs, des pièces coûteuses etc... Bref, le seul set technic qui me hype vraiment cette année. |
|
Je plussoie aux propos de Flying avec un rappel pas inutile : avec le même poids de plasique Lego peut inscrire :
- 10 pièces avec des briques 2x4 - 240 pièces avec des briques 1x1 (1 brique 2x4 = 24 pièces 1x1) A partir de là il faut être relatif et si on est vraiment perfectionniste, ce à quoi je ne me suis pas amusé, il faut voir au niveau du poids. Là on retombe plus ou moins sur une équivalence en terme de coût pour Lego, et en prix public. Hors licences et quelles joyeusetés comme pièces spécifiques un peu uniques à un set tels les enjoliveurs de Sian par exemple. Donc quand ça semble cadeau, c'est juste que Lego s'y retrouve dans ses ratios. |
|
Vous avez raison sur le PPP par rapport à la 8043 l'inflation n'ai pas si énorme que çà, notamment compte tenue de la partie moteur/HUB.
Reste un prix de 400 euros pour le modèle. Perso je ne mettrai jamais ce prix dans un set LEGO, mais c'est mon choix perso. Il faudra vraiment une promo extraordinaire pour que je saute le pas, même si je trouve le set incontournable. Y'aurait potentiellement la solution de l'occasion mais sur ce type de set ça devient compliqué de trouver des bons plans. @++ |
|
Selon l'INSEE et tenant compte de l'inflation, les 180 euros de 2010 équivalent à 228 euros en 2024, inversement les 400 euros en 2024 équivalaient à 316 euros en 2010. Je vous laisse voir si ça joint les deux bouts.
L'inflation a bon dos et je ne jette pas la pierre à Lego et il a quelque chose d'autrement plus grave selon moi car malheureusement je mange et je me lave tous les jours, c'est que le prix de mon caddie actuel ordinaire autour de 150-200 euros pour une bonne semaine était celui d'un caddie "extraordinaire" au moment des fêtes de Noël/nouvel an d'il y a 15 ans. Si l'achat des Lego est un poste arbitrable, celui des produits alimentaires et d'hygiène ne l'est pas (pour moi) et les Danois n'y sont pour rien, plutôt ceux qui prétendent œuvrer pour notre pouvoir d'achat et qui nous la font bien à l'envers. |
|
Heureusement que la gamme Technic est une des plus remisées.
400€ sur le shop, on peut espérer la trouver sous les 300€ voire aux alentours des 250€ au moment de Noël. 30% de remise, c’est presque la norme dans le technic. Mais oui, 400 balles dans un jouet… faut vraiment oser et Lego est bien le seul fabricant de jouets à produire autant à des tarifs toujours plus scandaleux. L’étoile de la mort a 999€, c’est pas loin d’être une aberration. |
|
Et on en revient à la maxime: il suffit que personne n'achète pour que ça s'arrête de se vendre.
Je me suis offert avec l'argent du père noël le set 42638 pour que ma fille puisse le construire. Il est tout choupi, rien à redire sur le rendu. Mais même à 80e, j'ai un goût amer. Car une fois monté, il est injouable. C'est vraiment pour le plaisir de le construire, rien d'autre. D'ailleurs, une fois finit, ma fille retourne jouer aux playmobil ![]() Mon bricksafe: https://bricksafe.com/pages/Sifflotte/
|
|
C'est intéressant mais quelque chose a de plus en plus de mal à coller pour moi.
L'augmentation du nombre de pièces est problématique car ça rend les modèles de plus en plus lent. Les actionneurs n'ont pas gagné en puissances. Faudrait pas que les enfants se fassent mal mais ces modèles sont recommandés pour les adultes. Par ailleurs Control+ paraissait bien sur le papier mais utiliser le smartphone est contre intuitif je trouve et personnellement, je rechigne à le refiler à ma fille car c'est un outil qui rend addict. Un système de commandes proportionnelles aurait été vraiment top. En technic, on paye pas seulement pour le design, on paye pour les fonctionnalités et la jouabilité. Si c'est difficile à contrôler, le modèle ne remplit que la moitié du job |
|
+1 Lego prétend être une alternative aux écrans... mais Control+ et les notices dématérialisées c'est pas glop.
Je trouve également que la jouabilité de Control+ est vraiment très mauvaise, peut-être que ceux qui sont nés avec un téléphone greffé dans la main ont une autre expérience, on dira que c'est générationnel. Par contre pour la puissance des moteurs, je crois que définitivement il faut se tourner vers des produits alternatifs, Lego ne poussera pas le curseur plus loin malheureusement. |
|
Je suis d'accord sur les défauts du contrôl+, cependant il est possible de faire de l'initiation à la programmation via le poweredup.
Alors par contre, ce n'était pas forcément intuitif avant, mais depuis la mise à jour, ça me semble encore pire. Avec l'expérience que j'en ai eu, le lego c'est un bon tremplin ludique pour comprendre la mécanique au sens général. Ensuite, pour le rc il vaut mieux aller vers des modèles appropriés, et pareil pour la robotique. Mon bricksafe: https://bricksafe.com/pages/Sifflotte/
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités