Technic 2H2024 : #42172 à #42177 + #42182 + #42184

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
jyd80
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Lun Juil 15, 2024 9:20 pm

C'est marrant les goûts et les couleurs... Moi la MacLaren ne me fait ni chaud ni froid... J'attends la review avec impatience, histoire de voir si ça fait mieux que la Sian, mais si c'est encore la même mécanique juste dans une autre coquille, on fera des économies. Par contre le Mercedes me plait bien, j'y vois l'opportunité de rattraper le coup de la mécanique désastreuse du defender. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de vitesses à proprement parler, mais seulement trois positions (ce qui éviterait le pb du Defender et ses vitesses craquantes), ainsi qu'un blocage de diférentiel. Le seul hic ce sont ces panels obliques du capot, franchement, la tranche n'est pas jolie...

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Juil 15, 2024 10:05 pm

baodai a écrit:ils viennent de sortir la Countach, du coup ça reste dans une certaine logique

Je parlais de la gamme Technic "UCS", évidemment.

Sifflotte
Level 6
Level 6

Messagepar Sifflotte » Mar Juil 16, 2024 10:50 pm

Celeri
Level 7
Level 7

Messagepar Celeri » Jeu Juil 18, 2024 2:02 pm

Descriptif de montage et de fonctionnement de la gearbox !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Woodypecker
Level 6
Level 6

Messagepar Woodypecker » Ven Juil 19, 2024 11:14 pm

Merci pour ces liens et vidéos. Celà révèle une chose (à mes yeux), c'est que TLG a du mal a corriger ses défauts et travers... Je suis en train de monter la Ferrari (j'ai attendu qu'elle soit à un prix raisonnable), et je remarque l'omniprésence des défauts suivants:

-Boite complexe, avec beaucoup de renvois, beaucoup d'axes en mouvement, et des risques de blocage (au point de mettre une pièce spécifique pour éviter un blocage du différentiel.
Ce dernier est d'ailleurs plus gros afin d'absorber les forces nécessaires à entrainer tous ces rouages. Le pire c'est que ce sont des modèles d'expo et qu'une fois les 7 ou 8 vitesses essayées, plus personnes ne va les utiliser ! (et le mécanisme deviens invisible et tellement complexe qu'il est difficile à comprendre.
Je commence à me lasser du passage des vitesses au volant, ça va sur un modèle, mais j'aimerais revenir à quelque chose de plus simple, qui éviterais d'avoir un tableau de bord complétement "bouffé" par ce mécanisme. On se retrouve avec des palettes sous les genoux du conducteur, des volants décentrés, sur des axes horizontaux...
-J'aimerais aussi que TLG arrête d'utiliser des pièces de l'arc-en-ciel pour les pièces mécaniques des modèles ! Marre des vert lime pour les supports d'étrier de frein... même si elles ne se voient pas au final, celà casse le réalisme du montage.
-Marre également des modules que l'on relient tant bien que mal avec des cardans... n'est il pas possible de concevoir des modèles un peu mieux pensés ?
-On s'approchait d'un montage réaliste avec le "mariage" de la Bugatti, mais là, on ne retrouve pas une différentiation entre le chassis et la carrosserie... (J'espère que vous me comprenez).
-J'avoue qu'aujourd'hui, avec ces gros modèles, je ne retrouve pas le plaisir que j'avais à monter un modèle comme la 8865, ou la 8880...

Je passe surement pour un vieux c.. :papylol: mais voilà, j'avais mon petit coup de gueule à passer.

Celà n'empâche que ce nouveau modèle est esthétiquement assez réussi.

Celeri
Level 7
Level 7

Messagepar Celeri » Sam Juil 20, 2024 9:22 am

Woodypecker a écrit:-Marre également des modules que l'on relient tant bien que mal avec des cardans... n'est il pas possible de concevoir des modèles un peu mieux pensés ?
-On s'approchait d'un montage réaliste avec le "mariage" de la Bugatti, mais là, on ne retrouve pas une différentiation entre le chassis et la carrosserie... (J'espère que vous me comprenez).

Je suis d'accord pour les cardans, et le fait d'en voir 2 sous la gearbox de la nouvelle McLaren m'a franchement fait tiquer : sérieusement, ils ne pouvaient pas éviter ça ?

Et bien d'accord pour la carrosserie aussi, d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai monté le MOD "Pimp" de jb70 pour la #42110 : une de ses principales caractéristiques est d'attacher la carrosserie de manière à ce qu'on puisse l'enlever entièrement d'un seul bloc, moyennant juste quelque pins. Non seulement ça en jette, mais en plus ça donne de la visibilité à toutes les autres fonctionnalités (et notamment la gearbox), donc ça donne beaucoup de jouabilité au modèle... et depuis que j'ai essayé ça, je rêve de voir la même chose sur toutes les supercars !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

MattGrinin
Level 7
Level 7

Messagepar MattGrinin » Mar Juil 23, 2024 10:27 am

J'ai du mal avec le rendu de la couleur, on dirait le vilain plastique des jouets transformers ou des kinders ...

Woodypecker
Level 6
Level 6

Messagepar Woodypecker » Mar Juil 23, 2024 10:51 pm

MattGrinin a écrit:J'ai du mal avec le rendu de la couleur, on dirait le vilain plastique des jouets transformers ou des kinders ...

:lolroule: Ah bah, je n'y avais pas pensé... je trouve la couleur appropriée au modèle. J'ai hâte qu'un jour Lego sorte l'Aston Martin Valkyrie ! Un beau vert foncé et du lime seraient du plus bel effet !
Elle dispose aussi d'un système de gestion de la hauteur de suspension et d'orientation des ailerons avant/arrière... ça laisse réveur !

raoulz83
Level 7
Level 7

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 24, 2024 11:59 am

Woodypecker a écrit:J'ai hâte qu'un jour Lego sorte l'Aston Martin Valkyrie ! Un beau vert foncé et du lime seraient du plus bel effet !
Elle dispose aussi d'un système de gestion de la hauteur de suspension et d'orientation des ailerons avant/arrière... ça laisse réveur !

Et bien que voilà une excellente idée pour la prochaine hypercar !!!!!
La marque Aston-Martin n'ayant pas encore était traitée dans cette gamme je trouve que la Valkyrie est une candidate parfaite.

TLC, si tu nous écoutes, tu as 2 ans pour préparer ça.

@++

Woodypecker
Level 6
Level 6

Messagepar Woodypecker » Lun Sep 09, 2024 3:54 pm

Pour continuer sur la lancée "TLG, si tu nous écoutes", je pensais aussi à un autre modèle Aston martin: La dernière Vanquish V12.
Car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tous les modèles Technic 1:8 (je parle de la Porsche, La Bugatti, La Lambo, la Ferrari) sont toutes des modèles à moteur arrière !
J'aimerais un modèle avec une architecture différente, et un moteur avant serait bien sympa !

Autres pistes: Moteur avant transversal, ou transversal arrière (Alpine). Et pourquoi pas un modèle avec toit retractable ? au moins, là, il y aurait de la technique !
Dernière édition par Woodypecker le Lun Sep 09, 2024 5:57 pm, édité 1 fois au total.

Benji
Level 2
Level 2

Messagepar Benji » Lun Sep 09, 2024 5:15 pm

Je suis d'accord.
une Alpine a110R ou une belle Aston Martin seraient du plus belle effet.
Si seulement TLG pouvaient nous entendre... :gourou:
Collectionneur de lego Technic
https://brickset.com/sets/ownedby-Benjiii

Retourner vers Nouveautés