flying a écrit:Au passage, une photo de la R9800 en vrai histoire de la voir à l'échelle "humaine" :
Je me demande toujours comment l'Homme est capable de construire des engins roulant aussi lourds, aussi volumineux, aussi puissants. En même temps quand on voit de quoi on est capable, comment la nature pourra-t-elle résister à ce type d'outils ? Bref, je suis à la fois impressionné et perplexe. Ok, la grosse excavatrice est une autre échelle, mais là on est à la fois dans un engin hors norme mais qui dégage une impression de grosse maniablité.
J'espère que le set Lego reproduira à la fois le côté lourd et agile. Je ne sais si certains avaient rêvé d'un tel engin reproduit en Lego, mais c'est un fait, TLG a été audacieux et l'a sorti.
Ils seraient bien inspirés de ne pas oublier les patins....
pour comparer de plus près je reprend la photo d'une autre page du topic
Et là clairement la cabine parait sous-dimensionnée, et le "chateau" (décrochement style tour en haut des flancs) mal reproduit. Ils ont mis un panel arrondi alors que le décrochement est clairement de type droit (comme des slopes inversés). La caine mériterait, à l'instar du Mack, une vraie verrière.
Par contre la mérapièce du coté du godet reproduit fidèlement le profil spécifique du vrai.