|
Sincèrement, Lego, c'est pas du Tamiya ! TLG ne s'engage pas sur une échelle. C'est du LEGO ! pas de la maquette !
Globalement, je toruve les roues bien propostionnées au reste, je trouve ce modèle assez réussi. Si l'on veut des reproductions, alors il faut aller dans la boutique d'à coté -> Modélisme. |
|
Alors d'accord et pas d'accord. Ok Lego n'est pas du modélisme bla bla bla, on connait le topo et on est ok sur le principe. Mais pas d'accord sur le fait qu'on aurait rien à dire sur les proportions, qui, en technic plus que dans toute autre gamme (excepté SW peut-être) revêtent un élément essentiel de la projection d'un univers mécanique. Dans le cas présent, je rejoins les deux points de vue, celui de Gandalf dont l'affinement de l'analyse est judicieuse, mais aussi celui de ceux qui voient une bonne proportion. Tout simplement parce que Lego a fait un compromis de 2 échelles semble-t-il. Affaire de prix ? Affaire de meilleure concordance de pièces pour l'échelle retenue ? Cette dernière option me semble peu plausible, on fait un peu ce qu'on veut avec des pièces Lego (un peu moins niveau carosserie avec du technic, mais ça s'est très nettement amélioré et ce mack en est exemplaire). Donc les proportions, et spécialement des roues, c'est essentiel, bien qu'on ne soit pas sur un côté maquette. Là encore, on peut dire que des 2 dernières années, Lego a fait un effort considérable pour augmenter le champ des possibles avec de nouvelles roues (jantes ou pneus), c'est le signe qu'ils ont aussi conscience de cet élément qui est devenu de plus en plus important pour apporter une cohérence à des sets plus détaillés et plus gros dans l'évolution de la gamme. |
|
Le 42043 a aussi une grue trop haute, ça aide pas.
|
|
Je vous fais un petit retour sur les liens postés ci-dessus, commander à 8h48, emballer à 9h35, expédié à 15h30.
Maintenant a voir lors de l'arrivée si emballage correct. Je ne connaissais pas cette boutique en ligne... J'ai commandé le 42075 et 42077. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités