|
Pour faire sortir ou rentrer le train d'atterrissage dans les flotteurs....
![]() ![]() Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015) Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015) Mon Blog (MAJ 28/11/2015) |
|
Non non, on voit bien des roues, c'est donc bien pour faire tourner l'hélice quand l'avion roule.
Dernière édition par leo593 le Mar Fév 03, 2015 6:33 pm, édité 1 fois au total.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
|
Il est pas mal l'avion
![]() |
|
Oui, ils sont moches, je me suis fait la réflexion en montant le camion minier 42035. De l'autre côté, ça ressemble à un liftarm, donc ca va. |
|
On voit une towball sur le toit, c'est peut-être pour l'ouverture de la trappe.
Mais du coup, y aurait un système simple-effet comme du temps des ressorts progressif, avec un amorto ou un un truc du genre? |
|
C'est pour les volets. |
|
Je ne pense pas. Le truc est coincé dans un espace d'un seul tenon, et a donc peu/pas de place pour pivoter (pour actionner les volets, il faut forcément faire pivoter un levier). Il y a un aileron sur la queue (tout le monde l'a vu), mais je doute qu'il commande les 3 types de volet. Il commande les ailerons, c'est sûr. Et peut-être la gouverne de direction. La gouverne de profondeur, elle, ça pourrait être avec une autre manette. Pour des raisons pratiques et techniques : - sur un si petit set, je n'imagine pas un levier pour un type de volet. Ca fera 3 leviers rien que pour les volets, ce qui est trop pour un modèle de ce format - pas un seul levier non plus, ça serait trop complexe de gérer 3 types de volet sur un seul système. Je pense qu'il y a 2 commandes, donc. |
|
Le 2nd est à l'intérieur, perpendiculaire à ce lui qu'on voit
c'est à peu de choses prêt le même système que l'avion cargo. ![]() Dernière édition par YodaSoftware le Mar Fév 03, 2015 7:21 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Je sais ce n'est qu'un détail mais Vous avez remarqué que l'avant du 42043 n'est pas pareil sur la photo du poster :
![]() Que sur le modèle de présentation : ![]() Et pensez vous que les flat tile pourraient être des nouvelles flat tile de 5 tenons ? En tout cas le 42043 sera dans ma collection et peut être le 42042 aussi. |
|
ils ont fait des tile de 3, alors pourquoi pas de 5 |
|
4x4lego vient de trouver la prochaine question à la con du concours 2016
![]() |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités