|
Merci pour toutes ces infos !
Deux beaux modèles vont naitre à la mi 2015... autre chose que les sets Technic de début 2015 ! Le camion, c'est une renaissance du 8258, mais sous licence et riche de fonctions, tant mieux, tant mieux ! |
|
Non.
Très juste, et ça corrobore en partie un de mes messages plus haut.
La benne arrive plutôt à mi hauteur de la cabine. Extérieurement, en hauteur, la benne semble faire 10 tenons de haut. Et elle est plutôt un peu plus simple que celle de Pipasseyoyo.
Oui, je dirais au dos de la cabine. Mais rien n'est moins sûr. Pour le switch, encore moins sûr. Pas à ce que je vois, mais je préfère dire que je ne sais pas sur ce coup. |
|
C'est sympa de donner des infos en off comme ça. En esperant que la version finale ne soit pas trop éloignée
|
|
Je me suis posé la question quand j'ai réfléchi au système de levage de la benne. Après tout, elle ne se lève peut-être pas.
Mais je dirais que c'est quand même une benne classique. C'est souvent le cas avec les pinces preneuses. Souvent, ça charge du sable, donc une benne classique a davantage de sens. Elle fait environ 30-35 tenons de long. |
|
Rahhhaaaa ranimez moi ...
Ces nouvelles pièces m'intéressent vraiment beaucoup ! Une benne preneuse en lego technic digne de ce nom , le rêve ! J'imagine que les deux méta-pièces sont noires ? Pour les vérins plus longs, rien n'est moins sûr eut égard aux changements possibles et autres contre-coups. Vivement la Toy Fair ! |
|
Wahou ! Si il est fidèle au modèle réel jusqu'au bout, il va même être exceptionnel ce camion. Benne/grue/stab sur un châssis 8x8 tout suspendu ça serait juste incroyable.
Franchement sur le mien j'avais une benne, j'ai même pas espéré mettre une grue auxiliaire en plus, le châssis était déjà suffisamment complexe. Et là Lego peut pas sortir un tel châssis sans qu'il soit simple, fiable et pas sur-consommateur de pièces. J'ai vraiment hâte de voir comment ils ont fait ça ! Il faut peut être s'attendre à des nouvelles pièces Merci pour les infos Anio ! J'aurais juste une petite question encore : Est ce que tu vois des roues jumelées aux 2 essieux arrières ? |
|
La réponse est dans l'énoncé...ils ont mis du pneum qui simplifie grandement l'intégration de la mécanique. Au mieux on aura de la pignonerie pour l'extension des stabs et la rotation de la tourelle sur une BV. Sur une autre un on/off du compresseur. cela laisse quasiment toute la place qu'il faut pour intégrer proprement les suspensions. Ps en+ c'est fidèle à la réalité Edit : le tiens est en 8x8, le leur, à mon avis juste un essieu moteur Tes suspats sont superbes mais gourmandes en place et en pièces, les leurs: un ball-joint + 2 amortisseurs et une barre panhard et c'est fait.... |
|
C'est sûr, mais je parle dans le cas où il aurait 8 roues motrices ! Parce qu'un Arocs c'est un 8x8 ou au moins 8x4 :p |
|
Soit tu prends en compte (assez rapidement) mon commentaire suite à ton 1er post, soit ça sera le ban… Pour rappel, nous sommes sur un forum pour adulte, avec des règles qui doivent être lues, comprises et appliquées. Et elles concernent autant la forme que le fond des messages. Que tu aies hâte d'avoir un set à ton anniversaire dans 7 mois, ça n'intéresse malheureusement pas grand monde. Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Surtout qu'ils sortent fin août Concernant la benne du camion, il me semble que deux des vérins pneums plus long devraient y arriver sans problème? |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités