Il y aurait donc trois types de produit tous payants :
-Notices PDF haute qualité à télécharger
-Notices PDF imprimées par un imprimeur pro et livrées
-Boite complète incluant pièces et notice imprimées
Des exemples :

Tous ces produits sont sur base de moc, çad les créations personnelles de fans, pour l'instant je me concentre sur les miennes, mais rien n’empêche de penser à des collaborations avec d'autres moceurs à l'avenir.
L'idée générale est de faciliter le montage de moc que les fans aiment, que se soit par une notice imprimée ou non ainsi que des boites prêts à monter (comme lego). J'ai beaucoup de demande concernant les instructions de montage, j'en fais certaines (environ la moitié de tout mes mocs, 10% en haute qualité), le reste je les fais s'il y a une demande assez forte. De là est venue cette idée de chercher à satisfaire le client contre rémunération (le temps, l'idée, le support, l'encouragement). Je pense que les boites sont aussi une bonne idée pour favoriser le montage facile (qui n'a jamais commandé des pièces sur BL pour finir un moc).
Ce topic présente mon projet mais je me base bien sur ce débat : topic2503.html en incluant vos demandes, attentes, et réactions.
Dans le but de mieux cerner les besoins et attentes des potentiels clients, je vous invite à répondre au questionnaire suivant qui fait office d'étude de marché : Répondre au Sondage / Survey LEGO (3 minutes) (bien cliquer sur "envoyer" à la fin).
Enfin, avant que le débat ne se décentre trop, je précise qu'on ne parle pas ici du cadre légal de l'affaire. Je me suis renseigné et avant de tenter quoique que soit, j'attends de savoir le seuil de rentabilité pour savoir la structure légale à donner à ce projet.
Je précise aussi que j'ai tout ce qu'il faut pour chiffrer mon affaire, que se soit les coûts de notices imprimés, des boites complètes. J'attends donc de savoir ce que vous en pensez et ce que vous êtes prêts à payer pour ces types de produit, de la dépendra la rentabilité de l'affaire (dépendante du nombre de demande). L'idée n'est pas de vivre avec ça mais plutôt de proposer un service aux fans.
Enfin comme vous le voyez sur le questionnaire, les prix proposés ne sont pas prohibitifs (je l'espère !), ils sont calés sur ce qu'il est raisonnablement possible de faire avec une marge de manœuvre en moins et en plus (dépendante du nombre de demande).
Je vous invite à répondre à ce topic avec toutes remarques ou questions pouvant m'aider, n’hésitez pas à réagir et à répondre au questionnaire
.gif)