Les avant-premières Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
2TRAXZ
Level 6
Level 6

Messagepar 2TRAXZ » Ven Juin 18, 2010 12:07 pm

Je me permet d'ouvrir ce petit sujet pour signaler que l'avant première de l'exca chez Peek & poke n'est pas un cas isolé, TRU par exemple propose déjà depuis quelque temps les jeux de société dont la sortie était prévue pour Août, de même j'ai eu personnellement la chance de posséder le 8049 bien avant Noël 2009 et ce n'est pas limité à ces 3 exemples de plus je ne parle que de la France dans l'immédiat.

Si vous y faites bien attention, ces produits ont beaucoup fait causer d'eux sur de multiples forums auparavant (francophones ou non), un sacré coup marketing de TLG, non? :think:

Attendez-vous dorénavant à avoir de nouvelles surprises de ce genre, et n'oubliez pas que le Web est un lieu public où tous peuvent se ballader...alors pourquoi pas des commerciaux afin de glâner des idées pour surprendre sa clientèle ;)
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 19, 2010 4:05 pm

Ben dans la discussion avec Mélodie (manager Lego), elle a dit qu'elle n'était pas contre le fait d'offrir une avant-première à SeTechnic. :)

Alors comme on dit : "Maintenant, y'a plus qu'à..." :lol:

Pour ce qui est des avant-première de TRU, Amazon, etc... c'est bizarre.
Car TLG crie sur les toits que les ventes sont interdites avant la date prévue. Mais dans les faits, les gros revendeurs passent facilement outre ces dates. TLG arrive souvent après la guerre pour dire d'interdire de vendre avant la date de sortie officielle.

Bref, moi je pige pas trop leur politique. Ils filent des avant-premières, ou ils restraignent les ventes avant telle date. Pas très clair...
Remarque... Je sais même pas si c'est clair pour eux. Alors bon, si c'est pas clair pour moi, c'est pas bien grave, et c'est presque normal !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Sam Juin 19, 2010 7:12 pm

Anio a écrit:une avant-première à SeTechnic.

Miam miam, c'est donc de ça qu'il était question depuis quelques temps ???
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 19, 2010 7:36 pm

Non, justement. Jusqu'à preuve du contraire, il est question de rien du tout concernant ST.

Ou alors, j'ai en ai pas été informé. Ce qui serait un comble. :tare:

edit : on a quand même eu l'avant-première du 8043 qui est dans les 2 plus beaux/impressionnants sets de l'année avec la 10212. Donc on va pas trop se plaindre non plus. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Juin 19, 2010 9:04 pm

Le plus probable est effectivement que ce soit la politique marqueting de LEGO de lancer ces avant premières pour que la pub de produit se fasse toute seule. Beaucoup le font, ensuite ils annoncent qu'ils sont contre le fait de voir le produit sur le net avant sa sortie et que l'avant première était une "erreur", cela fait encore plus de bruit et donc de pub.

Concernant LEGO, lâcher autant de 8043 est assez "grossier" comme stratégie de communication à mon goût (enfin on va pas s'en plaindre).
Regardez Apple qui a su faire parler de sa tablette bien avant sa sortie et sans l'annoncer officiellement, les rumeurs sont parties dans tous les sens à partir de très peu d'informations officielles, voire aucune : Un sous-traitant lâche qu'il a une commande d'écrans 10 pouces et cela fait le tour du monde... Ou l'histoire de l'iphone 4 perdu/volé dans un café quelques mois avant sa sortie. Bref ils lâchent seulement quelques miettes d'information et les médias les dévorent à pleine dents.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Juin 19, 2010 11:57 pm

J'ai l'impression qu'on mélange pas mal de choses ici et particulièrement ce qui est du domaine du bug ou du buzz.

Le buzz, c'est l'iPhone 4 "oublié" (on croit rêver, là) dans un aéroport ou encore les photos du 10212 retirées d'EB quelques jours avant l'annonce officielle.

Le bug, c'est le 8043 (et d'autres sets du mois d'août) qui sont livrés chez des distributeurs en avance le temps d'organiser la production et la livraison pour pouvoir les "lâcher en même temps" sur le marché. Ces sets ne devraient pas en théorie quitter leur "réserve" jusqu'au jour dit. Ce sont aussi toutes les fuites dont nous bénéficions pour notre plus grand plaisir, comme les infos que 2TRAXZ nous passe de temps en temps de part son métier (merci pour ça d'ailleurs).

Dans ce dernier cas, il ne faut pas confondre le nécessaire besoin d'organisation et la démarche marketing visant à maintenir la pression sur le marché hyper limité des AFOLS.

Neuro

Retourner vers Autres