|
Salut,
Une question m'intrigue depuis un petit moment: Pourquoi dans les manuels, les petites pièces noires sont noires mais pas les grandes qui sont plus gris foncé. Dans les anciens sets, vu qu'il n'y avait que du gris clair, on ne pouvait pas confondre mais dans les nouveaux il est parfois difficile de faire la différence entre du gris foncé et du noir. Bàv, Elwood_BE |
|
Ca c'est une bonne question
![]() Il y a peu, sur un petit set, j'ai eu du mal avec les pièces noires, j'ai du regarder la photo du modèle sur la boite pour essayer de voir si c'est noir ou gris foncé... ![]() |
|
c'est d'ailleurs ce problème qui m'a fait faire des erreurs de couleur dans des sets plus d'une fois
l'abus de légo est bon pour la santé
![]() |
|
Quand j'ai un doute, je me reporte quelques pages en avant ou en arrière pour retrouver des pièces noires ou gris foncé et la différence se voit tout de suite.
Mais je reconnais ![]() ![]() Neuro |
|
Le mieux, c'est d'acheter des sets qui ont soit noir et pas gris foncé, ou très peu (8285), soit que du gris foncé mais pas de noir ou très peu (???)
![]() |
|
Ce n'est pas à cause de l'impression des notices puisqu'il y a le même problème sur les notives pdf, le 8297-B par exemple (je suis en train de le monter).
|
|
Mention spéciale pour la Death Star UCS 10143 : sur la structure il y a du gris clair (bon, il pose pas de problème particulier lui), du gris foncé, du noir, et du noir un peu argenté. Ben les 3 dernières couleurs sont quasi identiques sur la notice.
![]() |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités