|
Pour ma part, j'ai pu trouver deux petits trucs ce matin sous les bâches (la Franche-Comté et ses Saint-de-glace de m...e):
un set 8142 où après montage, il ne manquait qu'un des brackets servant pour l'aileron arrière. La planche de stickers était même encore neuve, même pas pliée) et un lot de vrac. Après un tri où j'ai retiré un bon paquet de merdouilles et une analyse du reste, il s'est avéré que j'ai aussi récupéré plus 95% des pièces du 4166 (me manque la clé à molette, une jante DG, une des deux pièce servant pour le pare-brise et la calandre bleue mais je crois que j'ai déjà cette dernière dans mon vrac). Et dire que j'ai failli jeté Pluto ... Après une petite aide sur BP, il ya aussi une bonne partie du set 6564. |
|
C'est parfaitement dégeulasse |
|
Je tiens tout d'abord à remercier Legoman pour m'avoir donné l'envie de me lever le matin pour les vide-greniers.
Première brocante, première trouvaille : * Quasiment complet (manque 6 pièces après recomptage, c'est pas les plus importantes), avec boite (un peu défoncée sur l'ouverture), et notice (à aplatir ) 2 €... Ca commence bien. Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504. Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête. |
|
Trouvé ce matin ...
Le set 8386, a priori complet avec notice, sans boite et sticker mort (5€) Le set 8650, incomplet, sans notice, sans boite (50 centimes) Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry |
|
Hello, "Razzia sur la chnouf" aujourd'hui :
12€ boîte et notice pas fraîches (pièces propres) : Idem (stickers d'origine collés): Une série de City à 2€ (boîtes et notices correctes) : Une série de City à 10€ (boîte + notice en état correctes !) : Je ne pense pas avoir perdu ma journée !! Ma gallerie Brickset : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=ignacien
|
|
Est-ce que c'est moi ou le chinage est en pleine recrudescence...?!
Nan mais c'est cool. Pour moi c'est un moment magique de voir des boîtes estampillées lego sur un stand, on se lève à 5h, c'est vraiment une belle chasse au trésor. Rien à voir avec le fait de chopper une boîte dans un rayon ou d'ouvrir un paquet de la poste d'un truc que t'auras payé les yeux de la tête. Y pas de mérite là. Par contre, le puce, c'est comme un retour aux sources, à la "chasse" primitive. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses... En tout cas ça devient dur car les brocanteurs et autres professionnels s'y mettent de plus en plus, histoire de profiter des tronches de cake qui payent l'occasion au prix du neuf, sous l'excuse "c'est les lois du marché" Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
Mouais. Moi je suis plus perplexe.
Aussi bonne l'affaire soit elle, acheter 10€ un set dont on n'avait pas besoin ou dont on ne voulait même pas vraiment, bah c'est 10€ de perdu. |
|
Pas si tu le vois sous l'angle du collectionneur. Avant de devenir addict lol, je voyais ça pareil. Par ex: y a 3 ans, j'en avais rien à faire des technics, du coup j'ai laissé la 8294, la 8455 et 2 autres dont je me rappelle plus, état neuf et tout. Chaque set à 10e Je m'en mort les doigts encore aujourd'hui.
Du coup, aujourd'hui, je prend tout ce qui me tombe sous la main, sans jamais rien revendre. Et franchement, je peux te dire que parfois ça vaut le coup. Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
ou pas, si tu prends le set pour les pièces pour pouvoir mocer, parce que dans mon cas, 5€ la 8386, je ne pense pas que ce soit 5€ de perdu. Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry |
|
Pour ma part, ce week end, sur 4 brocante, j'ai dépenser 102€. La première brocante, pour 2€, 2 set creator (5763 et 6912) et la dernière brocante, 25kg de Lego en vrac dans un grosse boite métallique. Rien que la boite (qui sert maintenant de caisse à outils dans la voiture) il y en a pour 20€ et dans les 20kg, j'en suis déjà à +/-85€ de pièces que j'aurai du commander sur BrickLink. La seule chose, c'est un gros travail de tri.
Mais je rejoins un peu Anio, si dans tout ça, je n'avais pas trouvé de pièces utile pour moi, c'est 100€ de perdu. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités