je suis allé au lego shop de Levallois hier soir. 1ere visite dans une boutique Lego hormis celle de l'aeroport de Copenhague.
Boutique: A l'immage des apple store tout est normé, bien rangé avec le pick a brick au fond. Le choix de pièces montrait qu'on pouvait faire des murs de toutes les couleurs avec la brique 4x2 et aussi un camion (essieux, pneus, phares, pare brise gyrophares. Bref y'avait pas la piece que je cherche désespérément, une tile 1x1 vert transparent

Si quelqu'un en a une en plus je suis preneur, introuvable sur bricklink sauf par lot ca m'interesse pas fin du HS.
Boites:
beaucoup de boites de la série 10xxx (combo, pont de Londres, avion vert, SW en pagaille et les sets architecture). Les prix sont les mêmes au centime près que sur le shop en ligne
Clientele:
tous les ages, des pitchouns préparant leur lettre au père noel en passant par des ados (1 trio qui squattait le satnd duplo a monter des murs

) et des familles complètes avec leur carte de fidélité.
Bref un grand choix. Seuls les prix plus élevés qu'ailleurs m'ont freiné de cramer la CB. Je suis quand même reparti avec un set architecture, la villa Savoye mais le combi, R2D2 et le 10226 m'ont fait les yeux doux pendant toute ma présence
Sinon le centre commercial est orienté luxe, chic HDG (neuilly pas loin

) alors que le quartier autour est plutôt moche, un sacré contraste.