Le rangement des pièces Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Ponchon
Level 6
Level 6

Messagepar Ponchon » Lun Mai 28, 2012 10:04 pm

La c'était pour prendre une photo, mais sinon oui les rouges pour les liftarms, les jaunes pour les pignons et barres, les bleus pour les pins etc .......
Le tout bien sur, rangé par référence :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Mai 31, 2012 10:30 pm

Ils prennent la poussière tes Lego dans ton armoire ::D:

Ponchon
Level 6
Level 6

Messagepar Ponchon » Jeu Mai 31, 2012 10:46 pm

Non je n'avais pas encore mis mon rideau devant ::D:
J'ai horreur de la poussière :nunu:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

guet
Level 5
Level 5

collectionneur

Messagepar guet » Sam Juil 07, 2012 6:39 pm

bonjour à tous,

Voilà je cherche une solution pour le rangement de mes pièces. Après lecture de ce post (les 13 pages :reflechi: ) je n'ai vu personne parler de servante d'atelier de ce type

]Image

Je pense que je vais me diriger sur ce type de rangement que je trouve des plus pratique.

Qu'en pensez-vous?

comptesuppr082012
Level 4
Level 4

Messagepar comptesuppr082012 » Sam Juil 07, 2012 7:31 pm

Bonjour

Je pense que le souci sera le manque de profondeur de certains tiroirs.

guet
Level 5
Level 5

collectionneur

Messagepar guet » Sam Juil 07, 2012 7:42 pm

La dimension des 5 premiers tiroirs est de 55mm de haut 580mm de large et 400mm de profondeur.

Les 2 derniers font 135mm de haut 580mm de large et 400mm de profondeur.

Cela me semble des plus correct pour ranger les grosses pièces, poutres, panels, moteur......., il faut juste que j'aménage moi même les cloisons à l'intérieur des tiroirs.

Tout en sachant que j'en prendrais éventuellement 2 pour pouvoir tout mettre.

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Juil 07, 2012 9:43 pm

En fait le souci, c'est pas vraiment la profondeur mais plutôt le tarif exorbitant des servantes d'atelier... faut généralement compter 250-300€ minimum.

guet
Level 5
Level 5

collectionneur

Messagepar guet » Sam Juil 07, 2012 10:01 pm

TechyMind a écrit:En fait le souci, c'est pas vraiment la profondeur mais plutôt le tarif exorbitant des servantes d'atelier... faut généralement compter 250-300€ minimum.

c'est sur c'est un budget, mais je trouve cette méthode de rangement vraiment très propre et très pratique, les tiroirs coulissent tout seul.

J'avais dans l'idée de départ de me fabriquer un beau meuble avec plein de petits tiroirs et une façade en plexi sur chacune comme déjà évoqué dans ce topic, mais devant la complexité de la chose et c'est aussi un sacré budget mine de rien j'ai vite abandonné.

Ce que je cherche c'est un rangement qui ressemble le plus possible à un meuble pour que ça ne jure pas trop dans mon bureau.

comptesuppr082012
Level 4
Level 4

Messagepar comptesuppr082012 » Sam Juil 07, 2012 10:04 pm

Au temps pour moi Guet je voulais parler de la hauteur, 55mm si tu veux compartimenter un peu l'intérieur tu risques d'être limité, mais bon après ça va dépendre de la façon dont tu veux agencer l'intérieur.

guet
Level 5
Level 5

collectionneur

Messagepar guet » Sam Juil 07, 2012 10:10 pm

arnaud+ a écrit:Au temps pour moi Guet je voulais parler de la hauteur, 55mm si tu veux compartimenter un peu l'intérieur tu risques d'être limité, mais bon après ça va dépendre de la façon dont tu veux agencer l'intérieur.

Toutes les poutres, les grandes plates, le pneumatique et le pfs, dans les petits tiroirs, avec 2 servantes ça fait 10 tiroirs , dans les 4 gros tiroirs, les roues, les panels

furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Dim Juil 08, 2012 8:18 am

guet a écrit:c'est sur c'est un budget, mais je trouve cette méthode de rangement vraiment très propre et très pratique, les tiroirs coulissent tout seul.

J'avais dans l'idée de départ de me fabriquer un beau meuble avec plein de petits tiroirs et une façade en plexi sur chacune comme déjà évoqué dans ce topic, mais devant la complexité de la chose et c'est aussi un sacré budget mine de rien j'ai vite abandonné.

Ce que je cherche c'est un rangement qui ressemble le plus possible à un meuble pour que ça ne jure pas trop dans mon bureau.

C'est exactement ce que j'envisage de faire et je devrais me lancer dans la construction cet été en théorie.
C'est une autre passion (menuiserie) qui va bien avec les Lego ;)

guet
Level 5
Level 5

collectionneur

Messagepar guet » Dim Juil 08, 2012 9:26 am

furynick a écrit:C'est exactement ce que j'envisage de faire et je devrais me lancer dans la construction cet été en théorie.
C'est une autre passion (menuiserie) qui va bien avec les Lego ;)

Faut aussi être équipé pour réaliser un beau meuble, quand je me suis renseigné au près de mon fournisseur pour acheter une défonceuse j'ai vite déchanté, sans compter qu'il faut la valise d'outils qui va bien avec. :ouch:

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Dim Juil 08, 2012 10:33 pm

Pas besoin d'investir dans une défonceuse et des fraises juste pour faire des casiers; au mieux quelques outils de base (scie, tournevis, limes et râpes, cale à poncer), au pire une perceuse montée en défonceuse sur un support, avec une râpe à bois cylindrique dans le mandrin.

furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Lun Juil 09, 2012 6:36 am

Je suis déjà équipé parce que je fais beaucoup de mobilier (en fait je fais et refais tout le mobilier et je remplace au fur et à mesure ceux que j'ai acheté).
Je n'utilise la défonceuse qu'assez rarement (et c'est un modèle pas cher acheté chez un low cost), j'ai plutôt investi dans une scie plongeante bien plus efficace et précise pour la découpe du médium. Ensuite une perceuse sans fil puissante (18V) avec deux batteries pour ne pas être coincé.

Le plus cher reste la quincaillerie et un meuble avec beaucoup de tiroir ça va quand-même douiller.

Plastik
Level 6
Level 6

Messagepar Plastik » Lun Juil 09, 2012 7:23 am

Ce qu'il y a de bien avec les servante d'atelier c'est que les tiroirs coulissent généralement très bien et qu'en terme de volume c'est plus que large.
Par contre j'y vois un gros inconvénient, l'ergonomie pour mocer :
Généralement je pense que nous "MOCons" sur une table ou équivalent, donc si il faut sans cesse se baisser pour aller chercher des pièces dans des tiroirs situés en contrebas, ca risque de pas etre pratique voire faire mal au dos a la longue...

Autre point a vérifier, beaucoup de roulante n'accepte qu'un seul tiroir ouvert à la fois, qd on cherche des outils c'est pas trop génant, par contre quand on MOCque, je pense que ca doit devenir rapidement casse-c....

Retourner vers Autres