|
Tes rangements sont trop volumineux à mon goût cypr, ça t'oblige à trop mélanger.
Je regrette pas du tout l'argent que j'ai dépensé dans mes tours de rangement, qui permettent vraiment d'avoir un rangement super précis. |
|
Tant qu'on n'a pas beaucoup de pièces, un rangement par forme est idéal.
Dès que ça commence à prendre trop de place, il faut passer en couleur puis forme. J'en suis encore à l'étape par forme. Mais je sens qu'avec tout ce qui arrive, je fait être obligé de passer par couleur. |
|
Moi pareil que toi PrinceGITS : par forme mais ça devient vite ingérable. Pour moi j'aimerai bien avoir un compartiment (suffisamment grand) pour chaque référence et couleur (bien sur pour des pièces régulièrement utilisé : plate brick pin ...). Mais bon il me faudrait plus (voir beaucoup plus) de boite.
|
|
Et plus de boite = plus de place occupée
Moi, je vais vite être limité par ma femme qui se plaint déjà de mon bordel ! ![]() |
|
Aloha !
Vu que je "commence", je vais ranger ça tout de suite comme il faut. Suis allé acheter une petite armoire à casier, pour l'instant, ça doit suffire pour mes 2 set 8065... ![]() Je vois que Nico71 a fait de belle étiquettes, quel est le moyen le plus simple pour les reproduire ? Je parle pas de l'impression, mais de trouver les images simplement pour les arranger avant impression ? Stéphane |
|
J'ai un fichier excel tout prêt. Je l'ai crée en 30min en copiant collant des images de peeron, il suffit de savoir quoi chercher dans des sets connus par exemple.
Fichier ici, excel, 1mo Après c'est construit pour ma collec donc peut être pas adaptable pour la tienne notamment pour le rangement des poutres. |
|
![]() ![]() Ma galerie BRICKSHELF http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... enis-franc
Mon Blog http://dns-technic-creation.blogspot.be |
|
Excell..ent !
![]() ![]() |
|
C'était le jour dans l'année où tu pouvais afficher une image en moins de 15 min alors ! ![]() |
|
My Bad ! c'est bien sur bricklink ! Peeron, ça fait loooongtemps que je l'ai supprimé de mes favoris !
|
|
N'ayant pas pour le moment de pièce attitrée ni même de place réellement dédiée (je fais soit sur la table du séjour soit sur le sol du dressing), j'ai opté pour un rangement en malette :
![]() Trouvé à 30€ (un peu cher mais c'est du costaud) chez Casto. Comme ça si ça tombe y'a pas de risque que ça passe dans les égouts ![]() ![]() Le boitiers sont indépendants et amovible ce qui est extrêmement pratique (qui n'a jamais pesté de ne pas réussir à attraper un pin au fond d'un casier et de ne pas pouvoir le renverser car tous les autres compartiments ne sont pas vides ?). Ils ne sont pas trop profond et ne nécessite pas de les prendre de haut pour voir le contenu même s'il est réduit. Les 4 tailles par défaut permettent de caser facilement des poutres studfull de 15 et + J'ai trouvé un peu moins cher mais surtout plus de choix sur http://www.yatego.com J’utilise aussi une boite à-la-tupperware pour le fatras inclassable et encombrant. Quand je pourrais attaquer mon bureau je me confectionnerai surement une série de tiroirs qui pourront héberger les casiers en plus grand nombre. |
|
Bonjour, je vous présente ma solution:
Je suis étudiant et je vis dans un petit studio j'avais donc besoin d'un petit espace pour Moccer pénard, le truc c'est que je commence à avoir un peu de lego.... (160 +/= 20 sets à peu près) et j'aime pas que mes invités soient super au fait de cela. Il me fallait donc quelque chose de pratique avec moult rangements, une optimisation de l'espace et un bureau d'étude qui coûte le moins cher possible. Voilà ce que j'ai fait: ![]() J'ai donc acheté une armoire d'occaz (60€) que j'ai aménagé en trois espaces différents avec: Au dessus l'espace Moc/Set: ![]() En haut l'espace pour les valises de rangement Au centre les casiers avec les pièces les plus usitées et l'espace de travail éclairé avec un plafonnier (10€), l'éclairage permet de Mocer à n'importe quelle heure en bonne condition. ![]() En bas un espace pour les boîtes de rangements plus volumineuses (électrique, plaques, plate 2x..., pièces lego system dont je ne me sers que rarement). J'ai découpé la planche de fond pour pouvoir m'assoir comme un bureau. ![]() A coté sur une étagère qui sert de bibliothèque j'ai mes notices dans des boîtes à dossiers en carton. ![]() Et une grosse boîte pour les roues, que je replace en bas de l'armoire lorsque tout est rangé: ![]() Les pièces sont classées de plusieurs façons: type et/ou couleur, utilité, taille. Tout ou presque est de récup (ex: tiroirs en bois et en plastique et caisse) ou d'occasion. Les dimensions c'est du 60/120/200 si ma mémoire est bonne. Voilà, 5 min pour s'installer, 20 pour rempiler suivant les pièces qui restent sur la table et on ne voit que les Sets/Moc qui ne rentrent pas dedans lorsque les portes sont closes. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités