Le rangement des pièces Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 06, 2011 8:49 pm

Tes rangements sont trop volumineux à mon goût cypr, ça t'oblige à trop mélanger.

Je regrette pas du tout l'argent que j'ai dépensé dans mes tours de rangement, qui permettent vraiment d'avoir un rangement super précis.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Mar 06, 2011 9:01 pm

Sans doute, enfin moi j'aime bien comme j'ai fait, et je trouve plus pratique de n'ouvrir qu'un seul tiroir plutôt que plusieurs.
Les goûts et les couleurs et les formes :)
---

schodet
Level 4
Level 4

Messagepar schodet » Dim Mar 06, 2011 11:44 pm

Chez, moi, je range les petites pièces avec les petites, et les grandes avec les grandes, j'aime bien fouiller pour trouver mes pièces :)

Par contre, mes boîtes deviennent trop pleines, donc il faut que je trouve une solution.

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Lun Mar 07, 2011 4:12 pm

Tant qu'on n'a pas beaucoup de pièces, un rangement par forme est idéal.
Dès que ça commence à prendre trop de place, il faut passer en couleur puis forme.

J'en suis encore à l'étape par forme. Mais je sens qu'avec tout ce qui arrive, je fait être obligé de passer par couleur.

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Lun Mar 07, 2011 4:59 pm

Moi pareil que toi PrinceGITS : par forme mais ça devient vite ingérable. Pour moi j'aimerai bien avoir un compartiment (suffisamment grand) pour chaque référence et couleur (bien sur pour des pièces régulièrement utilisé : plate brick pin ...). Mais bon il me faudrait plus (voir beaucoup plus) de boite.

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Mar Mar 08, 2011 11:21 am

Et plus de boite = plus de place occupée
Moi, je vais vite être limité par ma femme qui se plaint déjà de mon bordel ! :P

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Mar Mar 08, 2011 1:16 pm

PrinceGITS a écrit:Et plus de boite = plus de place occupée
Moi, je vais vite être limité par ma femme qui se plaint déjà de mon bordel ! :P

Pareil pour moi surtout dans un appartement d'étudiant.

Porco Rosso
Level 1
Level 1

Messagepar Porco Rosso » Mar Nov 15, 2011 9:47 pm

Aloha !

Vu que je "commence", je vais ranger ça tout de suite comme il faut. Suis allé acheter une petite armoire à casier, pour l'instant, ça doit suffire pour mes 2 set 8065... :lol:

Je vois que Nico71 a fait de belle étiquettes, quel est le moyen le plus simple pour les reproduire ? Je parle pas de l'impression, mais de trouver les images simplement pour les arranger avant impression ?

Stéphane

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Nov 15, 2011 10:08 pm

J'ai un fichier excel tout prêt. Je l'ai crée en 30min en copiant collant des images de peeron, il suffit de savoir quoi chercher dans des sets connus par exemple.

Fichier ici, excel, 1mo

Après c'est construit pour ma collec donc peut être pas adaptable pour la tienne notamment pour le rangement des poutres.

dns
Level 6
Level 6

Messagepar dns » Mar Nov 15, 2011 11:11 pm

:thx: Nico pour cet inventaire :pouce:

Porco Rosso
Level 1
Level 1

Messagepar Porco Rosso » Mar Nov 15, 2011 11:43 pm

Excell..ent ! ;) Effectivement, n'étant pas encore allé sur peeron, ça rend le truc plus simple ! ;) Merci beaucoup pour ce ficher, vais adapter ça pour mes premiers casier !

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Nov 16, 2011 11:01 am

Nico71 a écrit:Je l'ai crée en 30min en copiant collant des images de peeron

C'était le jour dans l'année où tu pouvais afficher une image en moins de 15 min alors ! :evil:

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Nov 16, 2011 9:26 pm

My Bad ! c'est bien sur bricklink ! Peeron, ça fait loooongtemps que je l'ai supprimé de mes favoris !

furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Sam Jan 07, 2012 11:22 pm

N'ayant pas pour le moment de pièce attitrée ni même de place réellement dédiée (je fais soit sur la table du séjour soit sur le sol du dressing), j'ai opté pour un rangement en malette :
Image

Trouvé à 30€ (un peu cher mais c'est du costaud) chez Casto. Comme ça si ça tombe y'a pas de risque que ça passe dans les égouts :sadique:
:sors:
Le boitiers sont indépendants et amovible ce qui est extrêmement pratique (qui n'a jamais pesté de ne pas réussir à attraper un pin au fond d'un casier et de ne pas pouvoir le renverser car tous les autres compartiments ne sont pas vides ?). Ils ne sont pas trop profond et ne nécessite pas de les prendre de haut pour voir le contenu même s'il est réduit. Les 4 tailles par défaut permettent de caser facilement des poutres studfull de 15 et +

J'ai trouvé un peu moins cher mais surtout plus de choix sur http://www.yatego.com
J’utilise aussi une boite à-la-tupperware pour le fatras inclassable et encombrant.

Quand je pourrais attaquer mon bureau je me confectionnerai surement une série de tiroirs qui pourront héberger les casiers en plus grand nombre.

Elvisnake
Level 5
Level 5

Messagepar Elvisnake » Jeu Mar 01, 2012 9:50 pm

Bonjour, je vous présente ma solution:

Je suis étudiant et je vis dans un petit studio j'avais donc besoin d'un petit espace pour Moccer pénard, le truc c'est que je commence à avoir un peu de lego.... (160 +/= 20 sets à peu près)
et j'aime pas que mes invités soient super au fait de cela.

Il me fallait donc quelque chose de pratique avec moult rangements, une optimisation de l'espace et un bureau d'étude qui coûte le moins cher possible.

Voilà ce que j'ai fait:

Image

J'ai donc acheté une armoire d'occaz (60€) que j'ai aménagé en trois espaces différents avec:

Au dessus l'espace Moc/Set:

Image

En haut l'espace pour les valises de rangement
Au centre les casiers avec les pièces les plus usitées et l'espace de travail éclairé avec un plafonnier (10€), l'éclairage permet de Mocer à n'importe quelle heure en bonne condition.
Image

En bas un espace pour les boîtes de rangements plus volumineuses (électrique, plaques, plate 2x..., pièces lego system dont je ne me sers que rarement). J'ai découpé la planche de fond pour pouvoir m'assoir comme un bureau.

Image

A coté sur une étagère qui sert de bibliothèque j'ai mes notices dans des boîtes à dossiers en carton.
Image

Et une grosse boîte pour les roues, que je replace en bas de l'armoire lorsque tout est rangé:
Image

Les pièces sont classées de plusieurs façons: type et/ou couleur, utilité, taille.

Tout ou presque est de récup (ex: tiroirs en bois et en plastique et caisse) ou d'occasion. Les dimensions c'est du 60/120/200 si ma mémoire est bonne.

Voilà, 5 min pour s'installer, 20 pour rempiler suivant les pièces qui restent sur la table et on ne voit que les Sets/Moc qui ne rentrent pas dedans lorsque les portes sont closes.
Image

Retourner vers Autres