|
Bon, vous vous en doutez, mes UCS, je vais pas les laisser dans des boîtes (arf, pour l'instant le Y-Wing est sous un lit, couvert d'un drap pour ne pas prendre la poussière... :? ). Je suis donc à la recherche d'une vitrine, d'une très grande vitrine...
Si vous avez des idées, numéros de téléphone, liens, ou tout autres renseignements, je suis preneur. Voici les dimensions (a quelque chose près) de la vitrine qu'il me faudrait : Hauteur : 175cm Longueur : 130cm Profondeur : 70cm |
|
ouais ba dsl de te dire ça anio, mais les vitrines se sera plutot 1.5m par 50 par 30 de profond. Trouver des vitrines profonde c'est chaud quant même, est chere...
Je vais regarder sur des sites que je connais. |
|
Ouais je sais, il faut que je tape dans le sur mesure... :?
|
|
J'ai abandonné l'idée de la vitrine. La première raison est la difficulté à s'en procurer une qui correspond exactement à ma demande. C'est quasiment impossible. Et les artisans qui font du sur-mesure sont introuvables. Deuxièmement : le prix : il faut compter au minimum 1500€. Et là, faut que j'arrête de sortir des biftons !
Je me rabats sur un meuble genre Ikea. En démontant quelques Technic, ça devrait le faire. |
|
Dis moi Polo, t'as toujours plein de bonnes idées comme celle là ?
lol ! |
|
Ma solutions, des bibliothèques "Billy" avec des portes en verres achetées chez IKEA, et ils y sont plutôt bien protégés de la poussière.
|
|
les billy en version profonde sont pas mal pour les gros technics genre 8880 ou 8466, mais pour les UCS je suis pas sûr. En tout cas avec le 10240 ça le faisait pas vraiment.
|
|
Et autant l'étagère Billy en elle-même est bon marché, autant les portes sont super chères.
|
|
Salut,
Pour avoir fabriqué des aquariums, ce n'est pas compliqué de coller du verre... Le probleme c'est l'etancheité, mais dans ton cas... Donc du verre de 6 ou 8mm pour les cotés, du 4mm pour le fond et les etageres... Quand tu vois la pression de 1000L de flotte, c'est pas 3 legos, meme UCS qui vont peser trop lourd! Si ta portee totale est de 130cm, je te conseillerai un renfort en T a l'avant des tablettes: collé sur le fond et renfort a l'avant. Et ca te coutera bien moins que 1500€! Les magasins de brico doivent meme etre capables de te couper le verre a la bonne dimension. Le plus gros probleme sera de trouver une solution pour les portes. A ta disposition pour en discuter A+ Freddy |
|
la solution est peux être chez ikea mais c'est pas si simple que ça, il faut se poser les bonnes questions.....
il y a effectivement toute une gamme de bibliothèques, mais la plupart font 30 de large!! un peux serré pour les grands sets. on peux mettre des vitres, cool tout est protégé de la poussière entre autre, mais ça fait encore plus effet boite de conserves on voit pas grand chose. la gamme billy propose des largeurs plus sympas 120cm, mais à mon gout, si l'on a une dizaines de sets à exposer, il faut pouvoir les mettre les uns à coté des autres, pour un rendu plus plus ouvert, plus aérien, qu'on puisse les voir quoi.... et ça veux dire bibliothèque ouverte sur toute la largeur,donc poussière, lumière...ect collection BRICKSET http://brickset.com/sets/mycollection-owned
|
|
Salut,
En guise d'idée, hier je suis passé chez Alinéa qui comme tout le monde le sait un concurrent d'Ikéa. Et dans leur rayon, j'ai vu quelques étagères qui ont des profondeurs agréable genre 50 cm. Avec des tons foncé/anthracite, qui iraient aussi bien au SWs qu'aux Technics. Peut être que ça t'ira Anio??? "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
|
woO
Une réponse 6 ans après. On pète tous les records sur TechLUG. --' J'ai changé de projet depuis. Mais merci quand même. |
|
Si ça peut intéresser quelqu'un, le site http://dby.fab.com/fr/ permet de réaliser toutes sortes de meubles sur mesure par internet et de les commander. Très pratique à la seule condition d'avoir le porte-feuilles un peu garni… mais quand on aime on ne compte pas ^^
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités