|
Bonjour,
Je cherche du matériel didactique pour des enfants de 10-12 ans et depuis ce matin, je me perd sur les nombreux sites consacrés aux legos technique. Je cherche à réaliser des ensembles simples pour expliquer des systèmes clés de l'histoire des techniques: jeux d'engrenage, arbre à came, système bielle-manivelle, jeux de poulies et de courroies... J'ai l'impression que Lego offre tout ce que je cherche, mais je me perd dans l'offre et dans ce qu'il est possible de se procurer facilement. Connaissez vous un marchand habitant à Bruxelles ou dans les environs qui pourrait m'aiguiller ? Merci d'avance |
|
Salut,
Bah si t'es en Belgique, je te conseille Peek et Poke vu qu'ils sont implantés aussi là bas maintenant. Enfin, je te conseille le set 8297. Tu auras plein de pièces et surtout un moteur, un boitier à piles et un switch pour montrer plein de montages sympas aux enfants. Tu auras également des engrenages, des poutres, de quoi faire un moteur (idéal pour montrer comment un vilebrequin transforme une translation en rotation - bon dans un moteur Lego c'est plutôt la rotation qui est transformée en translation). |
|
Merci pour cette réponse si rapide.
Effectivement ce modèle reprend pas mal d'éléments que je cherche. Mais n'existe t-il pas des boites reprenant des mécanismes simples : juste des engrenages de différentes tailles, des poulies, des vilebrequins ? Je découvre un monde avec un tas de passionnés. Peut-être existe-t-il des foires d'échanges ou quelque chose dans ce goût là ? |
|
Il existe un coffret de Lego qui s'appelle LEGO Dacta, je l'ai utilisé en 6ème primaire. Le set présente un jeu d'angrenages, de poutres studfull, des cames,... mais pas de moteur.
Mais il est, je pense, très dur à trouver car il n'est plus fabriqué. |
|
Pour un budget un peu plus haut tu peux prendre un 8258 ; c'est bourré d'engrenages, ça a un moteur, switch, batterie un verin et plein de poutre et aussi un moteur factice (V8 avec pistons et cylindres).
|
|
La solution c'est la gamme LEGO education :
http://www.lego.com/education/default.asp http://www1.lego.com/education/search/default.asp?l2id=0_1&page=7_1 ![]() Je te conseille d'appeler LEGO pour en savoir plus. |
|
Oui c'est sur que c'est le mieux les set Education mais après faut voir si il le fabrique encore et si il est dispo au public et pas a des assiociations ( écoles, les enfants malade) et c'est surtout en allemagne voir autre part d'après moi
![]() |
|
Je pense que sur ce site il y a moyen de trouver ce que tu recherche (il te faudra t'enregistrer pour pouvoir commander si tu trouve)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
Sur le site que je t'ai proposé, je viens de faire moi meme la recherche et j'ai trouvé ceci et je pense que c'est pile ce que tu cherche
![]() [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité