|
Je crée ce topic afin d'avoir vos impressions sur les prix pratiqués dans les autres pays que la France (principalement aux USA donc).
Car en regardant les prix proposés aux Américains, on va de surprise en surprise : Camion remorqueur #8285 : 120 $ Camion jaune #8292 : 60 $ Camion de pompiers #8289 : 50$ Bien sûr, 1$ équivaut à 0,7€ environ. Vous voyez alors les écarts de prix ? Quand on convertit, on obtient : 8285 : 84€ (contre 130 sur s@h) 8292 : 42€ (le prix sur s@h est inconnu ; probablement aux alentours de 70€) 8289 : 35€ (contre 65 sur s@h) Bref, des différences vertigineuses, hélas pas en notre faveur... Encore un constat effarant : L'AT-AT motorisé 10178 est vendu 136€ fdpin sur s@h. Or, sur ebay, on le trouve à 170€ fdpin minimum. Vous avez une explication ? Car d'habitude beaucoup de sets sont proposés à des prix biens inférieurs sur ebay. Conséquence directe : le 10178 squatte la première place du top 25 sur s@h depuis 2 ou 3 mois. Voilà, ce topic désormais créé. Si vous avez quelconques infos, idées, hypothèses... postez ! ^^ |
|
nay222 : oui mais il faut voir aussi le niveau de vie, les Polonais ont un niveau de vie devenue correct et les prix flambent chez eux (voir la lettre ouverte sur E-klocki).
sinon pour les ricains, ouais même si le niveau de vie est presque égal, les lego sont mois cher, tanpi ! (en revanche le prix des lego à pas beaucoup changé depuis, la navette spatiale c'était 1000 balles à l'époque, aujourd'hui les gros set c'est 150€) |
|
C'est exact, les prix annoncé sont souvent HT puisque les taxes dépendent des états ensuite... Globalement les US sont beaucoup moins cher quand même...au point que même pour des sets d'occasions et même avec des 30 ou 40 € de port ca vaut parfois le coup de les prendre sur ebay (notamment les UCS ou les gros sets....). Le mieux reste de groupé quand même (faudrait trouver une boutique ebay aux US et commander tous les 3/4 mois pour les membre du forum...) |
|
alors j'attire votre attention en cas de commandes groupées hors cee un colis volumineux attire l'oeil des douaniers , qui peuvent ajouter une taxe au colis néanmoins excellente idée stang ![]() |
|
Maelstrom a raison et j'en ai fait l'expérience.
Un petit colis passe souvent inaperçu, mais dès que le poids excède les 3 kg, les taxes de douane sont systématiques, plus la TVA. Et d'un seul coup, la bonne affaire payée en USD devient bien moins sympa. Le jour où c'est ma femme qui réceptionne le colis et qui paye les taxes, là ça devient un vrai cauchemar ![]() Neuro |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités