WLWYB Lego Colors

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 22, 2024 6:27 pm

:hello:

Aujourd'hui, je vais vous parler un peu des produits de WLWYB (We Love What You Build) : https://wlwyb.com/

Pour faire simple, ce sont des produits qui gravitent autour des Lego. Mais le mieux, c'est encore que vous alliez consulter le site vous-même pour vous rendre compte. :)

Je vais donc tester pour vous la nouvelle version du panneau de présentation des couleurs Lego, et un T-shirt. :)
Pour être tout à fait transparent, je précise que je n'ai pas payé ces produits et que c'est WLWYB qui m'a contacté pour que je fasse une présentation.

Aussi, vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande avec le code "TechLUG".

On va commencer par le panneau avec les couleurs Lego : https://wlwyb.com/shop/metro-map-of-lego-colors/

Image

Déjà, si vous suivez de loin ce que ce site a proposé par le passé, vous constatez que le panneau passe d'un tableau périodique à un plan de métro. J'aimais bien le côté geek et scientifique de la chimie ( Image ), mais je dois admettre que ce plan de métro est aussi une très bonne idée. Ca se prête très bien aux couleurs Lego, puisqu'il est possible de définir des lignes par couleurs, un peu comme sur les vrais plans de métro.

A ce titre, on remarquera que les différentes lignes de couleurs sont particulièrement bien connectées d'un point de vue de la logique des couleurs, ce qui rend l'ensemble franchement sympa. On se prête même au jeu de savoir si on aurait pu réaliser des connexions plus logiques, plus fluides au niveau des dégradés. J'ai bien aimé la ligne transparente, qui croise un peu toutes les couleurs. Nan, vraiment, c'est bien fichu.

La variété des couleurs est impressionnante. On a même le tout nouveau Neon Yellow, une couleur bien crade. :vomi:
Vous aurez remarqué que le panneau liste les noms des couleurs Bricklink. Les vrais noms de couleurs, quoi. :oo
J'ai tout de même une petite réserve sur le Trans-Brown (Old Trans-Black) et l'absence du Trans-Black. :pamafote:
Les différentes pièces sont parfaitement positionnées, et plutôt bien collées si l'on ne force pas comme un bourrin. Vous vous doutez bien que je n'ai pas non plus testé la puissance du collage, je n'avais pas envie de décoller des pièces...

Dans le coin inférieur gauche, on a la genèse des vrais plans de métro, c'est intéressant. Le stickers argenté avec la numérotation fait aussi une jolie finition. Le support est de qualité correcte quoiqu'un peu fragile. Il aurait été bien d'avoir un peu plus de débord sur le pourtour pour ne pas rogner les chiffres et les lettres si l'on met la planche dans un cadre. Pour information, la largeur est de 40cm.

Dans lL truc que je n'aime pas, c'est le "2024 V.01". Je trouve ça assez moche.

Image

Au dos, un petit crochet en plastique est collé. Il peut être aplati pour ne pas gêner un encadrement.

Image

Pour ma part, j'ai mis le cadre dans mon bureau, sur le flanc d'une étagère. De la Patafix, et ça fait très bien le job, sans avoir à percer, etc.

Image

Globalement, je trouve que c'est un joli produit, bien fait et original. J'émets une petite réserve sur le prix : 50€.
Perso, j'aurais plus vu un prix aux alentours de 40€. J'imagine que le "surcout" de 10€ est acceptable dans le sens où c'est un objet assez original, peu répandu, etc.

Et pour continuer sur les couleurs Lego, je vous présente aussi le T-shirt. Là, on reste sur le tableau périodique classique.

Image

En premier lieu, je tiens à préciser que c'est un T-shirt de bonne qualité : Fruit of the Loom. Si vous avez déjà acheté des T-shirt un peu geek, je suppose que vous connaissez la marque.

Sur le graphisme du tableau, je peste tout autant contre le "v3.1 // 2024 Summer Limited Edition". C'est vraiment pas sexy. :/

Du reste, les couleurs sont assez complètes : 75 couleurs !
Toutes ne sont pas présentes : le Sand Red, car peu connu et sorti de la palette Lego il y a 20 ans. On a quand même le Light Grey et le Dark Grey. Le Neon Yellow est présent, mais pas le très récent Reddish Orange. :)

Et comme sur le tableau de Mendeleiev façon masse molaire, on a des infos supplémentaires dans les coins, avec la légende en bas à droite. C'est plutôt bien fichu.

La qualité d'impression est bonne. Mais je pense qu'il ne faut pas non trop tirer sur la corde. Si vous mettez ce T-shirt régulièrement et que vous le lavez 2 fois par semaine, je pense que l'impression aura vite fait de se détériorer. Bref, mieux vaut le sortir pour les grandes occasions les belles journées geek.

Concernant le prix (37€), on est là aussi un chouia plus cher que les T-shirts du genre qui sont plutôt aux alentours de 25€. Encore une fois, c'est la petite surcote inhérente à un produit qui sort un peu du lot.

Image

Globalement, j'ai un avis plutôt favorable sur ces 2 articles. Et vous ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

raoulz83
Level 7
Level 7

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Sep 24, 2024 4:56 pm

Merci Anio pour cette présentation.

Personnellement ma préférence va au panneau de présentation des couleurs Lego.
Je trouve l'idée du plan de métro très originale et surtout particulièrement bien adapté à la thématique.
La qualité des photos aidant ça rend vraiment très bien.

Le tee-shirt est chouette mais je suis moins client.

Après le problème de fond c'est toujours le même, la dépense occasionnée.
Autant je peux trouver sympa les produits dérivés TLC autant je préfère mettre mes sous dans les sets.

A l'heure du choix les briques auront toujours la priorité.

@++

accromeca
Level 2
Level 2

Messagepar accromeca » Jeu Sep 26, 2024 8:22 pm

Pas mal aussi la ligne de métro qui connecte tous les trans.
Mon tout jeune Bricksafe
Mes sets sur Brickset
Mon Rebrickable

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 08, 2024 6:02 pm

Prochainement, j'aurais en principe la possibilité de vous parler brièvement du tableau périodique. :)

Sinon, je me permets de vous informer que vous avez 10% de réduction avec le code promo "TechLUG".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Autres