|
Que le topic, le sujet, la review a été Mis A Jour, refait avec des informations nouvelles, corrigées et/ou supllémentaires afin de mieux faire comprendre le texte initialement écrit.
|
|
J'ai hésité à faire remonter le sujet car je ne sais pas si ça mérite de figurer dans les abréviations.
TFOLs : Teen Fan Of Lego Après avoir cherché, c'est ce que je suppose vu que j'ai vu écrit "Teen" dans la recherche. Pour la traduction c'est comme AFOLs mais pour ici cela veut dire adolescent ou jeune. ![]() |
|
Salut,
Je vois de plus en plus souvent BOM pour bill of material, la parts list, quoi ... Je vous laisse éditer si vous le jugez nécessaire. Neuro |
|
petite question : que mettez vous comme signification derrière "métapièces" :
- des pièces qui n'ont pas ou peu de tenons, genre panneau arondis ? - des pièces venant davantage d'autres gammes lego et qui se retrouvent dans un moc technic ? - des pièces extérieures au monde légo (bois, carton, courroie etc) qui servent dans des cas spéciaux ? Merci pour vos éclaircissements. ![]() |
|
Je crois qu'une méta-pièce est plutôt une pièce qu'il est possible de faire avec d'autres pièces plus simples. Un cadre technique est une méta-pièce car on peut faire quelque chose de semblable en poutre.
![]() Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html |
|
Les méta-pièces sont de grosse pièces lego style coque de bateau, aile d’avion. On en trouve beaucoup dans la gamme city. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
|
Ok merci, donc des grosses pièces moulées autrefois faites de briques, c'est ça ? J'ai vu cela sur un camion benne de gamme City, un modèle récent, dont les deux bennes sont moulées (à ce point, la question est : ne perd-on pas l'esprit légo quand légo glisse sur le genre playmobil, ces deux étant de plus en plus concurrents sur la gamme city et friends ?).
En même temps, dans certains cas, il faut dire que c'est plus heureux qu'un truc en escalier genre dessin de premiers ordinateurs ![]() Par exemple, le superbe combi T1 Volkswagen http://shop.lego.com/fr-FR/Le-camping-car-Volkswagen-T1-10220?icmp=SHHomeMain_10220 mais dont certaines choses - face avant - méritait peut-être un traitement "à la méta-pièce". En tous les cas, c'est bon, j'ai saisi, merci des infos. ![]() |
|
Pour le VW, je pense qu'une métapièce aurait peut-être amélioré le design (la séparation rouge-blanc ainsi que la ligne noire en flex) mais le rendu proposé avec le montage en SNOT est quand même convaincant.
|
|
Surtout on reste dans l'esprit Lego, une métapièce n'aurait absolument pas amélioré le design général. Les lego proposent de multiples montages, à nous ou aux designers de les utiliser en prenant en compte les contraintes liées aux pièces et de sortir un truc qui tient la route ![]() C'est le plaisir d'un montage Lego . |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité