Perso, je serais vraiment incapable de me rappeler quel est mon premier set. Il faut dire qu'à l'époque la notion de set était, dans ma tête de gamin, quelque chose d'assez abstrait : les lego c'était avant tout un tas de brique pour donner libre cours à mon imagination.
Donc, je pense que j'ai commencé avec un truc du genre de max le malade : la police. Quand on est petit, c'est bien la police !
Après, et c'est ce dont je me souviens le mieux, j'ai dérivé vers les fusée et autres engins de l'espace avant de passer en mode SF avec les blacktron(
6941) que je suis en train de reconstituer et aussi ave un vieux retour de la police, mais version interplanétaire pour le coup (
6986) puis mon super train à crémaillère (
6990).
Après, pour ce qui est des technic, c'est aussi dur à dire ou presque : au niveau premier set, j'avais eu un truc du genre dacta
1030. Pas facile de se rappeler car l'identité du set en tant que telle était pas vraiment marquée. Par contre, je me souviens qu'il y avait une machine à coudre qui m'avait appris le principe de la bielle et que j'en étais resté sur le cul. Je me souviens aussi qu'il y avait une machine à créneler le papier que j'avais reproduite en série pour créneler des bandes de plus en plus larges.
Après, LE set qui a tout changé et que j'ai jamais osé démonter pour qu'il rejoigne mon stock de pièces indifférenciées tellement j'en avais rêvé jour et nuit, c'est le 8865. Celui là, il faudra me passer sur le corps avant que je m'en sépare !!!