Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Rogann
Level 3
Level 3

Messagepar Rogann » Jeu Mar 08, 2012 3:03 pm

waldorf a écrit: Te taxer et te saigner comme un goret ... :think: Oui !

Je confirme, même depuis l'Europe, ils peuvent t'appliquer la TVA + des frais de "présentation".
J'en ai fait l'expérience pour un colis venant de Jersey ...

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Mar 08, 2012 3:04 pm

Et concrètement, niveau taxes ça donne quoi ?

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Mar 08, 2012 3:44 pm

maelstrom a écrit:Et concrètement, niveau taxes ça donne quoi ?

sur un bouquin à 12€ venant du japon, j'avais eu 20€ de taxes ... :fach:

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Mar 08, 2012 3:49 pm

Concrètement, ce qu'on retrouve en général :
- Pour des pièces détachées, dans une enveloppe à bulles, c'est extrêmement rare que la douane s'en mêle.
- Pour des sets neufs (ou d'occasion mais c'est plus rare) les taxes sont en général de 19.6%
(exemple : j'avais commandé les 6 premiers sets architecture aux USA, pour 240 euros, ba j'ai eu environ 60 euros de taxes douanières)

Sur ce, on en retourne aux pièces détachées de BL, merci :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Rogann
Level 3
Level 3

Messagepar Rogann » Jeu Mar 08, 2012 3:51 pm

maelstrom a écrit:Et concrètement, niveau taxes ça donne quoi ?

Si je me rappelle bien, sur une carte à 30 € : 6 € de TVA + 5 € de frais = 11 € en plus (environ, c'est un ordre d'idée)
A payer à la poste si tu veux retirer ton colis ...

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Jeu Mar 08, 2012 6:15 pm

J'ai commandé une rallonge pfs 2 panels plats 1 T pneumatic + 1 inverseur le tout en enveloppe a bulles. Je vous tiendrai au courant sur ce topic. :(

ekmr
Level 4
Level 4

Messagepar ekmr » Jeu Mar 08, 2012 7:28 pm

Bon voilà commande passée aux USA pour un lanceur d'eau aéroportuaire.
Nom de code : 8454.

Patienter le temps que la liaison "ma banque" / Paypal soit activée.
J'ai choisi un modèle complet, sans boîte, adhésifs non collés.

Plus tard je me mettrai à la recherche d'une figurine Lego Technic # 8454.
Je sais ce n'est pas un pompier mais avec sa combi rouge et son casque, il me plait bien.
Et puis en mon absence il pourra drifter en Super Car sur le parquet de la chambre.
Éteindre les feux ça va bien un moment !

Ben oui les jouets sont vivants.
Vous avez jamais regarder les 3 magnifiques documentaires signés Pixar à ce sujet ?
Toy Story I, II et III (Y'a des legos que dans le teasing.)

:D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con. »

waldorf
Level 7
Level 7

collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Mar 08, 2012 9:12 pm

gmt a écrit:J'ai commandé une rallonge pfs 2 panels plats 1 T pneumatic + 1 inverseur le tout en enveloppe a bulles.

Vraiment aucun intérêt de commander cela aux USA. Personnellement je commande aux USA quand c'est introuvable en Europe.

Cela t'aurait coûté beaucoup moins cher en commandant ces pièces Ultra-Courantes aux Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni et même en Finlande où j'ai été très satisfait des délais et du tarif. :grad:

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Jeu Mar 08, 2012 9:48 pm

waldorf a écrit:Vraiment aucun intérêt de commander cela aux USA. Personnellement je commande aux USA quand c'est introuvable en Europe.
Cela t'aurait coûté beaucoup moins cher en commandant ces pièces Ultra-Courantes aux Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni et même en Finlande où j'ai été très satisfait des délais et du tarif. :grad:

Non non, c'est pas compliqué de faire une wanted list sur briclink et de filtrer par continent, la livraison aussi était moins chère. Donc si pas de problème de douane, ma commande est 30% moins chère. Après si j'avais su que cela pouvait être problématique hors UE, j'aurai effectivement commandé aux Pays-bas.

ekmr
Level 4
Level 4

Messagepar ekmr » Ven Mar 09, 2012 5:15 pm

J'en apprend tous les jours en votre compagnie.

Attention voici une question de "petit nouveau" :
gmt a écrit:... et de filtrer par continent

J'ai créé une liste d'envies avec le set 8454 pour voir comment elle fonctionne.
Je ne vois pas comment filtrer par pays/continent ?

(Peut-être qu'une fois la question posée, je vais trouver la solution tout seul.)

Dernièrement en recherchant le set 8454 je me suis aperçu que l'acheter dans un pays voisin
(Le set est un peu plus cher [avec boîte] et les frais de port sont moins cher.)
revenait plus cher que de l'importer du nouveau continent. J'ai pas pensé aux maudites taxes.
(Le set est moins cher [sans boîte] mais les frais de ports sont plus élevés.)
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con. »

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Jeu Mar 15, 2012 6:34 pm

ekmr a écrit:J'en apprend tous les jours en votre compagnie.

Je ne vois pas comment filtrer par pays/continent ?

(Peut-être qu'une fois la question posée, je vais trouver la solution tout seul.)

Dans la notification par email tu peux mettre énormément d'options dont le pays ou continent.

En ce qui concerne ma petite commande aux USA j'ai reçu mon enveloppe à bulle aujourd'hui dans ma boite aux lettres, cela s'est donc très bien passé :tintin:
Mais je vais quand même rester sur mes gardes d'après vos expériences avec la Douane.

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Mar 16, 2012 11:34 am

Salut à tous, je me posais une question par rapport à une wanted list, est ce qu'il est possible de filtrer les stores suivant les pièces que l'on souhaite.
Pour être concret je souhaite acheter des roues 62.4 avec les jantes et des arches, aussi, après créer ma wanted list je me retrouve avec une liste de stores pour chaque élément donc j'aimerais savoir comment je peux faire pour savoir si un magasin a tout les items que je veux.
Ceci afin de faire une seule et unique commande.
Merci

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mar 16, 2012 12:31 pm

Quand tu fais une recherche "by store" tu as en tête de liste les store qui ont le plus d'articles de ta wanted list (chiffre entre parenthèses)
Mais bon je pense que tu le sais déjà, ça vient peut être d'un problème de référence, à voir avec les pneus et jantes sous la ref 86652c01.

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Mar 16, 2012 12:42 pm

Les pneus et les jantes se trouvent assez facilement dans les mêmes boutiques, c'est plus pour trouver une boutique qui aurait les pneus et les jantes donc et aussi les arches, pour faire une seule commande tu vois :think:

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mar 16, 2012 12:54 pm

Bon ben je crois tu es obligé de faire plusieurs commandes.

Pour tenter de réduire le nombre de commandes, je ne renseigne pas les quantités dans la wanted list, comme je peux réunir le nombre sur plusieurs commandes.
Je sais pas si c'est bien clair.

Retourner vers A propos des pièces Lego