|
Saperlipopette !
J'avais pas vu que le diff avait 28 dents ! Vous parlez de constructions compactes... |
|
J'ai tenté un petit chassis de trial truck articulé.
Et ca craque malgré une construction solide. Le renvoi d'angle n'est pas vraiment utilisable pour faire passer du couple. Avec une construction très solide, ça pourrait passer, mais le soucis c'est ça : La gorge qui permet de faire rentrer facilement un des planétaires a pour inconvénient d'avoir diminuer la hauteur de 3 dents. Et c'est là que ça craque ... |
|
Ouais, c'est à se demander comment TLC a pu faire une telle erreur !
|
|
simple : TLC construit pas de trial truck !
C'est de notre faute si on détourne l'usage des pièces pour faire passer à mort de couple et faire du franchissement. en temps normal, la reduction de la hauteur des dents ne gène pas dans un moc normal, comme un katkat ou autre. Mais pour nous ça gène, faut donc préférer le diff ancien |
|
bah, pour un truck, fat pas de differentiel de toute facon :p en parlant de trial truck, je vient de demonter le precedent qui ne donnait pas satisfaction et j'en ai fait un neuf qui depote enfin comme j'aime juste le style qu'est pas encore top :p membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
si vous chercher les nouvelles pièces, aller voir sur BL chez MaxBrick ici en plus c'est un vendeur français.
Les prix sont certainnement trop élévé, mais on a les références Peeron. On y trouve le nouveau différentiel, le cardan, les triangles de direction, les vérins mécaniques et leurs embases... lego technic, histoire d'un jour, histoire d'une vie !
|
|
Utilisation détournée :
Tu clipses les pins dedans et tu peux ressortir un Axe; par contre, ça agrandit les voies PS: ce n'est pas une nouvelle pièce lego, la prochaine fois, ouvres un topic |
|
C'est également ce que j'avais pensé, mais je n'ai que deux de ses pièces donc impossible de mettre les roues du 8273 avec ce système, à moins qu'il y ait un autre moyen?
Je sais bien, mais je me suis dit que c'était un peu bête d'ouvrir un topic juste pour une question |
|
Moi je pense que tu fais fausse route en voulant marier des bras de suspats avec des si petites roues
|
|
|
|
Deux axes à travers une turn table comme avant ? Je ne vois pas, tu as une photo du avant ? |
|
Tout juste...
Du coup il faudra utiliser un ancien diff... Ou un driving ring. Cyber, passer un diff à travers la turntable = un mouvement passer un axe dans le diff (qui n'interfère pas avec le diff) =un 2ème mouvement |
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités