|
Ce n'était pas un Trial Truck, c'est bien ça le problème. Maintenant je vais devoir changé tout mon châssis pour faire avec des knobs. Enfin bon
je suis quand-même un peu déçu En réponse à ta question, ils n'ont jamais motorisé un set avec un différentiel! |
|
8479. |
|
oui le barcode et même plein d'autre (buggy noir, alternatif du 8284) Mais aucun en TT
Pour le diff, tu fais fausse route à vouloir l'utiliser pour du TT, ca ne peux pas fonctionner si il y a pas un dispositif de blocage qu'il faut actionner à chaque obstacle, donc autant pas en mettre et construire des voies petites. Si vraiment tu veux à tout pris essayer, tu peux faire comme ceci : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3358035 |
|
C'était pas pour un TT . Mais bon je trouve ça quand-même pas pratique car on ne peut motoriser aucun engin ou presque avec un nouveau différentiel !
ps: c'est bon Anio je sais de nouveau répondre |
|
pourquoi c'est pas possible guilliug ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Parce que si un engin qui fait plus un kilo et qui est motorisé via un différentiel craque, ça veut dire que comme presque tout les engins sont plus lourds qu'un kilo, bah ça va tout le temps craquer
|
|
moi j'ai aucun problème ça marche très bien
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Salut tout le monde,
ma question est très simple : y-a-t-il moyen de motoriser correctement un différentiel en prise directe ( c'est-à-dire sans renvoi d'angle) avec le nouveau différentiel? Parce que ce matin, après 8h00 de travail je met la dernière touche sur ma voiture lego, je prends ma télécommande tout content de pouvoir jouer avec et là crackcrack . Je regarde d'où vient le problème, du diff en prise directe avec une 20T. Pourtant je vous jure que c'était très très bien consolidé et que deux engrenages normaux n'auraient jamais craqués ! En fait le principe de la voiture résidait dans une sorte de boîte de vitesse automatique. La propulsion était assurée par la couronne du diff qui était en prise directe par une 20T. On augmentait ou on diminuait la vitesse en passant par les dents du diff. Le concept était pourtant parfait, et juste à cause du 20T-28T qui tient pas, tout le projet passe à la poubelle En gros j'ai vraiment l'impression que c'est impossible de motoriser 20T-28T en prise directe. Qu'en pensez-vous? |
|
Avec les nouveaux cadre y en a dans le 8265 , le 8258 et la dameuse je crois (8263 ??)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Bah les nouveaux cadres c'est renvoi d'angle, pas tout droit
|
|
Bah je vois pas comment tu veux l'utiliser tout droit Il doit y avoir des montages, je pense, mais bien plus gros qu'une ancien diff... |
|
Bah tout droit c'est avec une 20T, on pouvait le faire facilement avec les anciens diff et tout s'engrenaient parfaitement, que maintenant avec les nouveaux diff c'est plus si parfait, donc je me demande comme je vais faire un subractor
|
|
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
ah mais tu veux engrener en engrenage droit le diff ? si oui tu te prends sur une longueur inférieur à la demie largeur de l'engrenage, donc c'est obligé que ça craque. Toutes les consolidations n'y feront rien. Essaye de faire sans, soit avec une roue motrice et un 24t ou un ancien diff.
Perso je suis assez fâché avec ce ne diff, il l'ont pas mis en 4 12T, il y en a toujours que 3, plus de blocage, et pour 1 tenons de moins, je trouve que ça justifie pas (surtout que le tenons se rattrape facilement en châssis studless avec des liftarms de 1/2 de large). |
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités