|
A avoir un levier qui fonctionne instinctivement.
Lorsque le levier est en avant, il faudra parfois qu'il tourne dans le sens y, parfois dans le sens x, selon la contruction. |
|
Bonjour,
Ceci est tout à fait exact. Mais pourquoi les anciens inverseurs de polarité n'en était-il pas pourvu? Parce qu'au contraire des prises PFS, les prises 9V Technic permettait d'inverser la polarité simplement par changement d'orientation. Il a donc fallu inclure un petit commutateur sur l'inverseur, tout comme sur la télécommande PFS d'ailleurs qui en comporte deux, pour avoir à coup sûr un usage instinctif des commandes. Didier |
|
Extrèmement bien vu ! J'avais complètement zappé ! Mais maintenant que tu le dis, ca me reviens. J'ai une fois eu à faire à ce genre de manip : lors du montage du controller de la fsb. ![]() PS : Didier, penses à te présenter stp. En tant que pilier de Freelug, certains te connaissent ici. Mais pas tout le monde je pense. |
|
C'est vrai Didier, moi par exemple je te connait pas ![]() Si certaine personne n'ont pas encore compris le fonctionnement des Switchs PFS je me dévoue pour faire des photos avec explications, c'est toujours mieux quand il y as des images pour ceux qui ne possède pas cette pièces et qui veulent savoir exactement comment elle marche avant d'en acheter une car elle est pas donné... |
|
Ok, donc je vais faire ça dès que j'ai fini mes sets de noël, y m'en reste plus qu'un sur trois... Par contre j'ai plusieurs propositions à savoir:
1 vidéo avec explications écrite, je suis un peut malade donc je préfère écrire que parler et toussé toutes les 30 sec où plusieurs photos avec plusieurs petits dessins sur les photos; Moi je serais plutôt partie pour la vidéo accouplé à un moteur qui serai démultiplié pour que sa tourne doucement avec une poulie pour voir dans qu'elle sens sa tourne le tout sur fond blanc, bref le truc classe quoi!!! ![]() Puis quelques photos pour voir la pièces sous tous les angles avec une règle où une poutre pour avoir les mesures, surtout pour la hauteur... Sa sera bien où pas??? |
|
Bonjour,
Si vous voulez quelques infos supplémentaires sur l'inverseur de polarité, je vous conseille cet article sur le blog de Ferrnando, Technic Bricks : http://technicbricks.blogspot.com/2008/ ... luded.html On y voit notamment un inverseur "ouvert" et scanné - c'est assez parlant. L'inversion, basiquement, se fait par le biais du déplacement de frotteurs. Didier |
|
Finalement plus besoin de vidéo!!! Sa va, j'ai compris je m'en vais de se pas vers de nouveaux topic
![]() ![]() ![]() Donc je retourne sur mon 8285 ![]() |
|
idem, je n'avais pas compris qu'il y avait bien deux positions distincte et non une +un commutateur de sens. C'est du tout bon, dommage que le bout de plastique orange ne se démonte pas pour faire tourner librement la partie en croix du switch (comme sur les anciens).
![]() |
|
Bonjour,
Je vous fait part de mon problème: Je viens d'installer le switch du kit 8293 sur ma grue 8053, il fonctionne puis tout a coup l'interrupteur ne fonctionne plus.. ![]() Je ne sais pas quoi faire, c'est la première fois que j'utilise ce switch... Est-ce que quelqu'un sait quoi faire ? Je vous remercie d'avance ! ![]() |
|
Non, il était bien sur une des positions de gauche ou de droite ! J'ai tiré un coup sur le cable et maintenant il remarche, je te remercie quand même de ton aide ! ![]() |
|
Bonjour à tous,
Je déterre le sujet ![]() ![]() Donc, n'ayant mieux de rien à faire, je me suis amusé à faire un montage pour faire clignoter les LEDs (des gyrophares quoi ![]() ![]() A bientôt ![]() |
|
Comme tout mécanismes, le mouvement répétitif long va l'abimer mais très peu, il ne faut pas le faire pendant 3h donc pour quelques minutes de jeu ça va
![]() K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction |
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités