Problème qualité chez Lego

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Freestylopitek
Level 6
Level 6

Messagepar Freestylopitek » Lun Oct 28, 2024 9:49 am

Bonjour,

Je constate dernierement sur un de mes sets datant de 2010, que la plupart des pièces du coloris Dark Red sont devenus rigides et cassantes. Toutes les autres coloris de pièces dans le set ont bien gardés leur souplesse.

C'est vraiment étrange, les pièces de ce coloris fendent et cassent comme du verre. Elles sont aussi devenu dur à emboiter et déboiter car elles sont moins souple.

Avez vous déjà constaté cela ?

C'est un probleme de qualité chez Lego à mon avis...

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 28, 2024 10:27 am

j'ai déjà eut ce problème sur des grandes plates dark brown de 1 tenon de large... j'ai du toutes les racheter suite au démontage d'un set, elle cassaient toutes. (Set de 2010 environ, monté une fois)
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des discussions sur des sites anglais qui parlaient de ce problème visiblement connu ... :/

Freestylopitek
Level 6
Level 6

Messagepar Freestylopitek » Lun Oct 28, 2024 10:35 am

Oui, dark brown aussi il y a le souci ! J'ai vu ca aussi...
J'ai dans mon stock des pièces des années 1960, et elles sont toujours aussi solide qu'avant. Je ne comprends pas que le service qualité Lego, qui est habituellement au top laisse passer ce genre de défaut !

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 28, 2024 7:03 pm

Si tu fais une liste complète et que tu fais des photos, en principe Lego te change la totalité des pièces reddish brown et dark red gratuitement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 28, 2024 8:00 pm

Anio a écrit:Si tu fais une liste complète et que tu fais des photos, en principe Lego te change la totalité des pièces reddish brown et dark red gratuitement.

ah ben m...de, j'avais tout racheté sur BL :/

Freestylopitek
Level 6
Level 6

Messagepar Freestylopitek » Mar Oct 29, 2024 11:17 am

Anio a écrit:Si tu fais une liste complète et que tu fais des photos, en principe Lego te change la totalité des pièces reddish brown et dark red gratuitement.

Effectivement j'avais fait un mail ce week end à Lego, ils me renvoient toutes les pieces (enfin celles qu'ils ont encore en stock...)
Ils m'ont bien confirmé qu'ils ont eu un souci au début des gammes dark red. Et maintenant ils ont le coloirs "new dark red" qui est en fait le meme mais sans le souci de casse.

Toujours au top le SAV Lego.

Zebulon
Level 6
Level 6

Messagepar Zebulon » Mar Oct 29, 2024 11:35 am

Lego a produit les pièces de cette couleur en toute bonne foi et neuves elles étaient conformes. Puis le temps a fait son œuvre, la chimie a opéré, le plastique a mal vieilli et est devenu cassant.

Là où Lego prouve qu'il est grand et qu'il veut le meilleur pour ses clients, c'est qu'il admet le défaut une décennie après et prend en charge du mieux qu'il peut le dédommagement des clients qui se manifestent.

Freestylopitek
Level 6
Level 6

Messagepar Freestylopitek » Mar Oct 29, 2024 3:35 pm

Zebulon a écrit:Lego a produit les pièces de cette couleur en toute bonne foi et neuves elles étaient conformes. Puis le temps a fait son œuvre, la chimie a opéré, le plastique a mal vieilli et est devenu cassant.

Là où Lego prouve qu'il est grand et qu'il veut le meilleur pour ses clients, c'est qu'il admet le défaut une décennie après et prend en charge du mieux qu'il peut le dédommagement des clients qui se manifestent.

Oui, c'est fou, aucune entreprise ne fait cela ! Le SAV Lego est vraiment exceptionnel. :resp:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Oct 29, 2024 7:02 pm

Freestylopitek a écrit:Effectivement j'avais fait un mail ce week end à Lego, ils me renvoient toutes les pieces (enfin celles qu'ils ont encore en stock...)
Ils m'ont bien confirmé qu'ils ont eu un souci au début des gammes dark red. Et maintenant ils ont le coloirs "new dark red" qui est en fait le meme mais sans le souci de casse.

Toujours au top le SAV Lego.

Et la petite info bonus : maintenant que Lego a racheté Bricklink, si vous avez une pièce cassante mais qui n'existe plus dans les lignes de production Lego, le SAV Lego peut vous dédommager en points VIP de la valeur des pièces sur le marché secondaire Bricklink.

C'est ce qui m'avait été proposé en 2019 ou 2020 pour des 6180 pétées sur mon 10215.
Think outside the box.

raoulz83
Level 7
Level 7

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Oct 30, 2024 12:16 pm

Il va falloir que je me penche sur la question car j'ai un paquet de sets de cette période avec du dark red (notamment le 10215).

P'tit question.
C'est un défaut généralisé à toutes pièces en dark red ou ça n'a touchait que certains sets ?

@++

Iansolo
Level 6
Level 6

Messagepar Iansolo » Lun Nov 04, 2024 3:41 pm

Bonjour,

J'ai aussi des pièces de cette couleur du set SW #75060 (datant de 2015) qui ont cassé lors du démontage. Je peux en demander le remplacement gratuit ?
Que La Force Soit Avec Vous .....

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Lun Nov 04, 2024 7:03 pm

Iansolo a écrit:Bonjour,

J'ai aussi des pièces de cette couleur du set SW #75060 (datant de 2015) qui ont cassé lors du démontage. Je peux en demander le remplacement gratuit ?

A priori, oui.

Au pire, tu essuies un refus. :pamafote:
Think outside the box.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mar Nov 05, 2024 12:00 am

De mon côté, la casse est sur des pièces en reddish brown. Mais je ne peux pas dire d'où elle viennent, elles sont dans mon vrac, et je n'en ai que que quelques unes. Du reste je fais attention, surtout sur les tiles. C'est un souci connu de Lego pour cette couleur à une période déterminée.

raoulz83
Level 7
Level 7

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Nov 05, 2024 11:16 am

J'ai testé quelques pièces de mon 10215 ce week-end et RAS, aucune pièce cassante.

Anio tu as procédé à un démontage complet du tien ?

@++

Retourner vers A propos des pièces Lego