Anio a écrit:Pour le cahier des charges, Georges Lucas a eu son mot à dire. C'est sûr, et Lego ne le cache pas d'ailleurs. Bon, d'ailleurs, quand GL l'ouvre, généralement, c'est pour dire de la merde dans les sets. Bah ouais, euh, ils n'y connaissent rien en Lego.
Ceci étant dit, je doute fortement que GL ait dit quoi que ce soit vis à vis des studs : TLG est assez grand pour savoir quand en mettre, et où les mettre. C'est un peu leur métier, quand même.
Un retour des Model Team n'est pas à exclure. Bien que si cela devait se faire, ce serait sous forme de set "Direct", de type Train Maersk, c'est-à-dire pas dans le thème Model Team lui-même, je pense.
Des Technic studful, à priori, non, TLG n'en reproduira jamais. Beaucoup, beaucoup trop cher.
Merci pour la foultitude d'infos. Je peux réviser pas mal mon jugement à la lumière de tes informations. Cependant, sur le dernier point GL, et vu le personnage qui controle tout et apporte ses précisions partout dans ses projets, je suis au contraire persuadé qu'il a détaillé ce qu'il souhaitait pour accorder la licence SW. Et Légo avait bien besoin de cela à un moment. Je me demande même si ça n'a pas sauvé la firme de Bilund (heureusement).
Pour le model team, je n'ai pas de nostalgie particulière, j'aime bien le nombre de pièce et de détails, ainsi que de plaques, qui sont comprises dans les sets. J'ai particulièrement craqué sur la photo du second modèle 5590 parce que justement, il y avait à la fois le côté technic des premiers modèles, et l'habillage d'un set classique. Si ça revient avec ces 2 dimensions, ça serait bien, mais plutot que cela, c'est vrai que j'attends plutot une évolution supplémentaire dans la série Technic. En cela, le 8110 est très positif.
Après, être sur à 100% qu'on ne reverra pas de studfull... si c'était si cher, on ne le verrait pas non plus dans les autres gammes. Or, les outils sont amortis depuis longtemps et les studfull continuent d'être utilisés ailleurs. Après, masse de plastique oblige ? Voilà la question. Mais Légo, ce n'est quasi QUE du plastique, à mon avis, la question est réglée en amont, et pas pour une gamme en particulier.
Merci en tous les cas pour ta réponse. Je suis intéressé des autres avis pour en faire une synthèse et faire évoluer le mien.