Bonjour à tous, j'ai 38 ans et viens de découvrir le forum suite à la recherche de documentation sur les les premiers modèles de Lego Technic que j'ai construits durant mon enfance. En effet, mon père m'a envoyé un plein carton de toutes les briques Lego que j'ai eu durant mon enfance, et j'ai décidé de remonter les modèles que j'avais eus pour un anniversaire ou un Noël.
J'ai ainsi reconstruit en un après midi, après avoir trié toutes les pièces en vrac du carton, le Buggy (Réf 8845) de mes 6 ans, le bulldozer (Réf 856) de mes 7 ans et enfin la voiture (Réf 8860) de mes 8 ans (J'en avais un peu bavé à l'époque pour la construire celle-là). J'ai dû dépouiller ma pelleteuse (Réf 8851) pour compenser les pièces perdues sur les autres modèles. Mais de toute façons ses vérins pneumatiques au bout de trente ans étaient morts.
J'ai tellement pris de plaisir à remonter ces modèles, que j'ai souhaité assouvir un rêve d'enfant que je n'avait pu exhausser petit : Avoir une grue, j'ai donc acheté la Réf 42009, et là, ouah ! quel bonheur, quelle complexité, que de progrès depuis ma voiture 8860 ! Ce fût 8h de montage en plein bonheur. J'ai encore mal au bout des doigts d'avoir manipulé les 2600 pièces de la bête.
Je lorgne maintenant sur les modifications possibles de cette grue. La modification du bras proposé par chrismoi59 me tente bien, mais j'ai vu sur Bricklink, que le coût de cette modification monte à plus de 140 €. J'hésite donc à faire cette modification, ou a m'acheter un nouveau modèle.
Je vais encore lire la prose du forum, cela m'aidera sans doute à me décider.
Au plaisir de vous lire...