Je me présente, JeeWee, 26 ans, j'habite à côté de Paris, et je travaille dans le cinéma.
Les lego ont occupé une place très importante durant mon enfance, et la découverte des lego technic vers l'age de 9 ans a plus encore renforcé cette addiction. J'ai notamment tanné mes parents de longs mois pour avoir le merveilleux camion grue 8868 ("pitiéééé, même si je dois avoir QUE CA comme cadeau, pour noël et mon anniversaire en même temps !"), qui reste a ce jour mon meilleur souvenir de construction lego technic.
J'ai par la suite peu à peu lâché les lego en grandissant, pour ne rebricoler que de temps à autres mes "vieux technic" lors de visites chez mes parents.
Et puis, il y a eu l'ouverture récente du lego store à Paris. Curieux, j'y suis allé avec un ami, et quand je me suis retrouvé au milieu de ce magasin, j'ai soudainement régressé de 15 ans, pour me retrouver frénétique à tout vouloir acheter !

Bref, cette petite visite a ré-enflammé mon amour passé des lego. Le coup de grâce a été la découverte de SeTechnic... J'ai passé la soirée d'hier à baver devant vos MOCs, et à pleurer sur mon absence de connaissances des arcanes obscures des lego technic.
Du coup, ni une, ni deux, j'ai fait chauffer ma CB, et j'ai commandé la pelleteuse 8043 !

J'ai cette fois en revanche un regard d'adulte sur tout ça, et je souhaite du coup apprendre à maitriser le bagage nécessaire en mécanique et ingénierie pour pouvoir à mon tour réaliser de beaux MOCs ! J'espère que ce forum pourra m'aiguiller dans cet apprentissage, et que vos conseils me permettront un jour de passer mon doctorat es lego technic !
A très vite !