Jeff-68 a écrit:Bonjour,
Jeff 33 ans d'Alsace, en couple sans enfants, bercé dans l'univers lego depuis l'enfance, passionné amateur, je n'ai pas encore créé un réel moc complet (quelques ébauches abandonnées).
A force de "trainer" comme un gosse devant une vitrine sur votre site passionnant, je me suis lancé à m'inscrire
Entre temps, j'ai agrandi mon stock de pièces (system et technic) et j'aimerais attaquer un moc technic ou bien maquette.... de vaisseau.....petit hic de débutant : comment choisir modèle, taille, couleur en fonction de son stock ?
J'espère que vous pourrez m'apporter votre expérience et vos conseils de "pro" de la brique et partager des idées et avis

Bonjour Jeff,
Heureux de te connaitre (on a le même âge!).
Je te proposerais de commencer par un vaisseau. Tout simplement installe toi à une table et met toi en arrière fond une musique que tu apprécie. Arrange toi pour ne pas être dérangé (envoie ta femme chez une copine etc à toi de voir).
-Bien, ensuite met tes légos devant toi et commence par une pièce plate sur laquelle tu vas assoir une minifig en tenue de l'univers dans lequel tu veux qu'elle évolue (pour un vaisseau mieux vaut prendre star wars ou space si tu en as).
-Positionne et invente devant la figurine une manette, un volant, etc ce que tu veux pour piloter l'engin. Ensuite part en free style comme tu le sens avec des tuyères, des lasers, des ailes etc.
-Pour finir dis toi que rien n'est définitif. Ne te juge pas car dès qu'une idée est matérialisé sous forme de brique, elle cesse d'exister pour laisser place à une autre.
Tiens moi au courant.
CDT
Tiny
P.S: Commence petit! Tu choperas vite des automatismes et des bases pour faire du grand.