|
Bonjour,
Il y a un bon bout de temps que je viens sur SeTechnic, surtout lire différentes choses dans les reviews de départ. Et de temps à autre sur le forum (mais je suis moins forum que je n'ai eu été, pour en avoir créé, géré, habillé, modéré, amélioré ... je connais la partie). Cependant, me mettant à me réintéresser aux Lego (après avoir donné tous mes Lego space classic il y a plus de 30 ans, malheureusement), pour mes enfants et moi-même, il me semble intéressant de m'inscrire pour participer. Donc Free Bird, en Bretagne. Marié et 3 enfants. Infographiste et formateur entr'autres casquettes professionnelles. @bientôt sur le forum Free Bird. |
|
Bienvenue sur SeTechnic et bonne replongée dans les Lego !
Ce peut être en plus une belle occasion de partager et de transmettre avec sa progéniture (et au passage justifier l'achat de nouveaux sets ![]() Faudra d'ailleurs que tu nous présentes ta collection ? @+ ![]() |
|
Bonsoir et merci pour ton mail.
Je recommence seulement à faire des acquisitions. J'avais donné, il y a longtemps, à peu près tout ce qui peut se trouver en Lego space Classic 1979/1980. Autant dire que je regrette assez vu les prix aujourd'hui ... Bon passons. Donc actuellement, c'est très "faiblard" comme possessions : un set multimodèles 8055 acheté en 1991 je crois. Récemment un set MT 5590, et je me dirige vers l'acquisition du MT 5591 et sans doute du 8110. Mais ce n'est pas encore chose faite. Je ne pense pas me diriger vers une collection en ces temps de disette, chaque plein d'essence ou de gasoil est un budget ! Mais peu à peu sur des bons coups, avoir des modèles dont je peux partager la construction, les niveaux de difficultés croissants, et aussi ceux qui me tapent à l’œil. C'est vrai que le second modèle du MT 5590, même s'il n'est pas très gros, j'ai bien aimé. Ce côté réacteurs embarqués, usine à gaz, cabine avancée au ras du sol, tout ça m'a remis les pieds à l'étrier. Mais je lorgne aussi du côté des Mindstorms quand je vois ce qui se fait en GBC. On verra ... ![]() |
|
Hello tous,
Merci pour vos mails, c'est très sympa. Bah oui, je m'y remets, incroyable ... (si j'avais su ... Heureusement, je n'ai pas fait la même erreur pour le Playmobil, je ne pourrai plus en payer autant à mes enfants si je les avais donnés). En pleines tractations, j'ai peu de temps. Je suis en pays de Redon. Et j'aime beaucoup ce coin de "Bretonnie". Et toi Arachnid, de quel coin ? Oui les vides greniers ... mais je n'y trouve pas souvent des Lego. Ou du vrac. Mais je ne fais pas beaucoup de vides greniers.... ![]() ![]() @bientot. |
|
Bon donc voilà, j'ai hésité un bon moment, mais je mets fin à mes interventions sur le forum et sans doute les forums que je fréquente, c'est à dire essentiellement TL et BP, avec de temps à autre un mot sur HB.
Je remercie tous les membres qui m'ont donné du bonheur avec leurs créations, leur coups de gueule ou leurs appréciations. Je remercie aussi tous les modérateurs qui se sont succédés, dont j'ai eu connaissance (Cypr, Khan, Nico71, Techymind (j'en oublie), PierroLego ainsi que les derniers en date). Je remercie aussi Anio, dont je partage un bon nombre d'approches et qui, quoiqu'on en dise, a la qualité de ne jamais tomber dans le panneau du jugement de personne, s'en tenant strictuement à une appréciation de fait. Qualité rare aujourd'hui, où on remplace la sensibilité par de la sensiblerie. Merci aussi à tous ceux qui ont supporté mes post trop longs et mes appréciations d'ensemble qui n'entraient pas dans l'appréciation strictement technique. C'était un autre regard puisque techniquement je n'y connaissais pas grand chose (et pas bien plus aujourd'hui malgré tout ce que j'ai pu apprendre, on a le feeling ou pas). En fait, déjà sur BP, il y a eu un accrochage avec des mots que je pensais peu possible dans un forum Lego, mais qui n'ont même pas été sanctionnés. Bon j'ai passé par dessus mais mon constat est là et pour bien des sujets que je consulte : aujourd'hui on est beaucoup trop dans la susceptibilité pour pas grand chose. Combien de fois ai-je vu les post d'Anio, certes tranchant mais portant uniquement une appréciation strictement factuelle et technique, très mal pris. Je me souviens encore de certains qui n'appréciaient pas qu'on ne trouve pas super leurs créations et qui ont déserté le bateau. Que dire ? c'est attristant. Donc à force, c'est lassant et ça m'a lassé. D'autre part j'ai moins le temps. Je continuerai à vous lire à l'occasion et à vous rencontrer sur des expos. Je continue à aimer les legos et espère davantage pratiquer, mais pour les forums, j'ai pris la décision de laisser tomber les interventions. Longue vie à Techlug et bonne continuation à tous. Bon courage aussi à Anio, Oxycrest, et la modo actuelle Gandalf et Jus. ![]() |
|
Bonne continuation à toi.
![]() Et merci pour ces quelques mots de soutien à mon égard. ![]() |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités