Bird vous salue !

Tout est dans le titre...
Bird
Level 3
Level 3

Messagepar Bird » Mar Déc 06, 2011 7:45 pm

Bonsoir à tous,

je me prénomme Manu, 37 ans, deux enfants , une compagne, projeteur en bureau d'études routières.

j'ai, autant que je m'en souvienne, toujours eu des lego autour de moi, essentiellement espace, dont il ne reste malheureusement plus que quelques plaques et des pièces en vrac.

Après un passage sans à la sortie du lycée, je m'y suis remis avec des sets comme le tout-terrain 8466 et la navette spatiale 8480.

J'ai depuis étoffé un peut ma petite collection (du technic) et je m'amuse à bricoler de temps en temps des sets officiels.

Je survole le site depuis un moment et je profite de ce topic pour remercier les membres actifs pour toutes les idées qu'ils ont pu m'apporter.

j'ai espoir de pouvoir à mon tour apporter de l'eau au moulin, même si je n'ai pas le niveau de certains.

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Mar Déc 06, 2011 7:58 pm

Bienvenue à toi Manu :hello:

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Déc 06, 2011 9:26 pm

Welcome on board man(u) (humhum :sors: )

J'aime bien ton avatar. Tu pourrais nous en dire un peu plus sur la signification de projeteur d'études routières?

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 06, 2011 9:31 pm

Salut Bird,

Soit le bienvenu !

TechyMind a écrit:J'aime bien ton avatar. Tu pourrais nous en dire un peu plus sur la signification de projeteur d'études routières?

Techy, qui piaffe d'impatience. :siffle: :dent:

:out:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Bird
Level 3
Level 3

Messagepar Bird » Mar Déc 06, 2011 9:50 pm

Merci pour l'accueil,

mon travail consiste à créer des projets, essentiellement routiers, mais on fait aussi des ouvrages d'art, de l'assainissement, de l'adduction d'eau potable, etc...
on utilise Covadis pour ça, un module d'Autocad.
Ce qui me lait là ou je suis c'est que l'on part du relevé du terrain, on crée le projet et on suit les travaux jusqu'à la mise en service (maitrise d'oeuvre).

N'hésitez pas à poser vos questions si ce n'est pas clair.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 06, 2011 10:49 pm

Bienvenue !

N'hésite pas à présenter tes modifications et créations, il y aura toujours une bande de joyeux moceurs pour te donner des conseils ;)
---

roboleo
Level 8
Level 8

expertnxt

Messagepar roboleo » Mer Déc 07, 2011 2:09 pm

Salut Manu (Bird), et bienvenue parmi nous, :hello:

Tu me rappelles de bons vieux souvenirs et l'époque où l'on dessinait à la main sur calques.
Je connais bien les BET, puisque j'en ai dirigé et créés quelques uns (je suis ingénieur ETP), bâtiments et VRD.
Depuis, la CAO a pris la place et beaucoup de choses ont été dématérialisées. dommage que l'odeur de l'encre de chine ait disparu ainsi que le grattage des plans! Il est vrai aussi que la CAO à complètement changé le travail des projeteurs, dessin et impression.
On pourra en parler plus si tu le souhaites…

Mais l'informatique c'est aussi le NXT si on revient à nos moutons.
Si tu projettes de construire en Technic avec une informatique embarquée, n'hésites pas à poser tes questions. On est là pour y répondre. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Bird
Level 3
Level 3

Messagepar Bird » Mer Déc 07, 2011 3:50 pm

Salut

->roboleo,
Effectivement j'en ai gratté des calques, mais cela fait un moment que je n'ai pas croisé de table à dessin, franchement j’apprécie la CAO, une souplesse et une rapidité que les Rotrings et les lames Gillettes n'ont pas.
Les NXT m’intéressent mais je n'en ais pas, un jour peut être, quand j"aurais un peut plus de temps (enfants de 3 et 5 ans oblige), et d'argent.

->Cypr-21
Rien de bien original à ce jour(motorisation de l'Unimog entre autre), pour lesquels je me suis déjà largement inspiré des idées du forum, mais je n'y manquerais pas ;) .

Au plaisir.

waldorf
Level 7
Level 7

collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Déc 11, 2011 9:36 pm

Bienvenue a toi ! :D

SeTechnic est un vrai plaisir a explorer .
Haa a Autocad , que de souvenirs !
J'ai fait du dessin technique en mécanique sur calque moi aussi .( C'est ma madeleine de Proust du jour !)
A propos , pour un futur projet lego , je verrais bien des Blue Prints virtuels ( Je crois que en Français cela s'appelle des Cyanotypes ou Diazographie pour la machine.) des mes futures créations lego pour faire une présentation.Un peux a la façon des posters lego Technic de la fin des années 80 ( Il me semble que les traits entaient verts , jaunes et rouges au lieu de blancs par contre )
Existe t'il a ta connaissance un Free-Ware ou un Share-Ware pouvant tourner sur Mac , me proposant une solution , même succincte ?

Merci et a bientôt sur SeTechnic ;)

Bird
Level 3
Level 3

Messagepar Bird » Dim Déc 11, 2011 10:06 pm

Salut,
merci pour l'accueil ( et félicitation pour ta boutique, c'est bien cowboyparts?).
Étant sous Windows, je n'ai pas trop d'infos mais je pense que la -> http://forum.hardware.fr/hfr/apple/Applications/logiciels-essentiels-gratuits-sujet_388_1.htm
tu trouveras ton bonheur, en tout cas j’espère.
Au plaisir.

waldorf
Level 7
Level 7

collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Déc 11, 2011 10:12 pm

Super , Merci pour ta réponse :P
Dessin vectoriel plus création d'un ou deux calques couleur sous photoshop et cela devrais le faire .

Bird a écrit:Salut,
Merci pour l'accueil ( et félicitation pour ta boutique, c'est bien cowboyparts ? ) .

Il n'y a pas de quoi , moi de même .Merci pour le compliment .
Pour la boutique , je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ( Pub détournée , pas d'accès a la rubrique achat/vente , modo contrarié etc...)
Enfin du coup pas difficile de deviner le réponse , je n'attend plus que les coups ( enfin les cinglement de sabres ) de l'admin. :nunu:

Retourner vers Présentation des membres