Sokar

Tout est dans le titre...
sokar
Level 3
Level 3

Messagepar sokar » Mer Nov 23, 2011 2:46 am

Hello tout le monde...

Donc voici ma petite présentation, un peu en retard certes ( ;) Alban42800)...

J'ai 33ans j'habite annecy et comme beaucoup j'ai démarré les lego tout petit... ça a commencé avec des set du thème "space" comme le 6926 et le 6970 puis avec le thème "castle" (6061,6010,6011,6030,6040, etc...). L'adolescence a fait son œuvre et j'ai donc fait une longue pause jusqu'en 1999... Étant également fan de SW, je n'ai pu résister quand sont sortis les premiers set SW à l'occasion du démarrage de la prélogie... Puis à cause de nombreux déménagements, mes lego ont dû retourner faire la sieste dans leur caisse !!! :cry:

En tout cas jusqu'à récemment ::D: ... En effet, le visionnage des 3 premières saisons de la série The Clone Wars m'a remis le pied à l'étrier (digression /on série au combien décriée que j'ai personnellement beaucoup apprécié... Je ne trouve pas que les histoires face forcément "gamin" et de plus ça permet d'approfondir l'univers SW en nous donnant encore plus de détails et en tant que fan et bien + on m'en donne + je suis content... De plus concernant la critique qui veut que les dialogues, les scénarios soient "moisis" et bien on peut en dire tout autant de certaines scènes de la prélogie ou de la trilogie qui frôlent allègrement avec le ridicule (cf notamment la scène dans l'attaque des clones pendant laquelle padmé tombe du gunship "couine" comme une mourante puis se relève comme si de rien et donne ses ordres au clone) et pourtant ça ne nous empêche pas d'être fan de ces films et de cet univers en général !!! Enfin tout ça n'est qu'une question de point de vue... digression off).

Donc, noël approchant je me suis mis à la recherche de set SW à acheter et je suis tombé sur le site et le forum grâce au MAGNIFIQUE venator de iomedes (chapeau bas l'artiste)... Et là je me suis rendu compte que le monde des lego avait vraiment changé depuis mes très jeunes années !!! :dent:

En effet plus je me documente et plus je lis des mots barbares tels que slope, snot, snir ou autres cheezy slope !!! Va falloir que je me trouve un glossaire pour tout ça :dent: Et apparemment il y a aussi de plus en plus de pièces "technic" dans les set...

Enfin, y'a du boulot quoi... :petuncable:

P.S. : désolé pour le pavé... :dent:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 23, 2011 3:21 am

Salut Sokar !
Soit le bienvenu parmi les Jedi ! :hello: (j'espère que la Force sera avec toi sur le forum :laser: )
Ou parmi les Sith, c'est toi qui voit. :p
:sidious:

sokar a écrit:(cf notamment la scène dans l'attaque des clones pendant laquelle padmé tombe du gunship "couine" comme une mourante puis se relève comme si de rien et donne ses ordres au clone) et pourtant ça ne nous empêche pas d'être fan de ces films et de cet univers en général !!! Enfin tout ça n'est qu'une question de point de vue...

Ah complètement d'accord sur cette scène. Pour reprendre des termes footballistiques, on pourrait parler de simulation ! :lol:
Quand je vois cette scène, je me dis souvent aussi qu'il y a un truc qui cloque.

Il faut relativiser néanmoins : là où dans les 6 Episodes de la saga originale on a 3 ou 4 scènes max jouées approximativement dira-t-on, dans CW, on en compte au minimum une par épisode.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

waldorf
Level 7
Level 7

collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Nov 23, 2011 9:16 am

Welcome on the board Sokar :D

Haaa Star-Wars , que de souvenirs .
Je me rappelle bien de la période du lancement de la prélogie , avec jeux a gratter et tout le reste .
Dans l'entreprise ou je travaillais , le chef de coupe ( Pourtant assez âgé) était un fan des plus :petuncable: !
A tel point que l'on le surnommais "Maitre Yoda" .
Entre midi et deux on se faisait des combats au rouleau en carton , comme de vrais gamins , a grands coup de Tzzzzzrrrraa et Brrrrrrrzzzzz ( Tu a vus Anio comme je le fais bien le bruit du sabre laser ...)
Bref , bienvenue chez les amateurs de Lego et de Stars -Wars ( Et de "The Big Bang Theory " puisque Sheldon monte un death star en lego dasn un des derniers épisodes )
Pour le vocabulaire "barbare" rassure tois cela s'apprend vite .

Bon surf !

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Mer Nov 23, 2011 2:46 pm

Bienvenue sur SeTechnic :hello:

Retourner vers Présentation des membres