Porco rosso met le doigt dans les Lego...

Tout est dans le titre...
Porco Rosso
Level 1
Level 1

Messagepar Porco Rosso » Mar Nov 15, 2011 12:00 pm

... Mais en toute modestie !

Salut à tous !

Stéphane, marié, 2 enfants en bas âge et modéliste confirmé en voiture et avion. Plus particulièrement les Crawler et Scale, voiture 1/10ème qui ressemblent à des vraies voitures et qui permettent de faire de la randonnée en famille dans toutes les conditions, même avec mon fils de 4 ans qui pilote comme un chef! J'organise des virées locales de fondu de la discipline au niveau de mon Club, et je vais tenter au niveau Suisse l'an prochain ! (c'est un soucis de langue ! ;)).

Les avions, plutôt accés avion réaliste toujours, aile haute, gros si possible, bien que je sois limité à 2m40 d'envergure et surtout 1m70 de longueur de fuselage, sans quoi ça passe plus dans ma voiture !! :nana:

J'ai fêté mes 40 balais il y a une semaine, et je me suis offert parmis plein d'autre chose, un Unimog Lego Technic pour son côté Scale... Quelle ereur (j'ai pas dis horreur, on est d'accord ! :petuncable: )... Je ne rève pas encore en brique la nuit, mais je lis des pages et des pages que je trouve par-ci par là, et malgrés une formation en mécanique industrielle, je trouve quand même que le niveau de certain est vachement haut !! Je suis impressionné et très curieux !

Alors voilà, je vais hanter un peu ce forum, j'ai déjà quelques questions qui me brûlent les lèvres, vais aller lire en tout premier le post de Nico71 sur son Tatra 813, puisque je suis en train de faire le même mais 8X8 et ... en acier 100% home made sur la base des plans dessinés par Hanys, un chèque super sympa ! Un petit en Lego ira très bien pour commencer !

Image

Image

Image

Image

Voilà pour ma présentation, je vous mets volontier une ou 2 vidéos à l'occase pour imager tout ça, à bientôt, avec des Lego ! ;)

Stéphane

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mar Nov 15, 2011 12:14 pm

:hello:
Ça à l'air très impressionnant tes "maquettes", tu pourrais les présenté dans le topic des passions. (j'ai pas réussit à te mettre le lien du topic :ouch: )
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Porco Rosso
Level 1
Level 1

Messagepar Porco Rosso » Mar Nov 15, 2011 12:52 pm

Correction: Moi pas trop maquette... :jok:

Oui, le but est de faire une voiture qui ressemble à un vrai 4X4, pour le terrain. Je n'aime pas les Cayenne qui roulent en ville, mais un bonne vieille Willis pour faire du franchissement, c'est sympa !

Et je ne suis pas trés fort pour le côté maquette... Je n'aime pas les "collections", même si j'ai un ou 2 objets que je regarde, les autres doivent rouler !! Donc je ne pousse pas la finition jusqu'au compteur de tableau de bord pour les balancer dans la boue par la suite !! ;)

Promis, je présenterais ça ! ;)

Stéphane

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Nov 15, 2011 1:43 pm

Bienvenue à toi :)

Vu comment tu travailles tes métaux, je crois ne pas trop m'avancer en disant que tu possèdes une fraiseuse et un tour, peut-être même une scie à ruban ou disque... mon rêve de posséder ce genre d'équipement.

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Mar Nov 15, 2011 6:17 pm

Bienvenue à toi :hello:

Porco Rosso
Level 1
Level 1

Messagepar Porco Rosso » Mar Nov 15, 2011 9:19 pm

Merci les gars !

Oui, j'ai tout ça a dispo au boulot, pas à la maison, je n'aurais pas le temps d’ailleurs avec mes 2 petits monstres ! J'en profite pendant les pauses et les temps morts des mois creux, ce pourquoi ça n'avance pas vite.

Stéphane

Retourner vers Présentation des membres