Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas Compagnon (d'où le pseudo), et je suis également un vieux puisque je vais bientôt franchir le cap fatidique des 30 ans.
J'ai commencé les Lego comme vous tous, entre 5 et 6 ans, puis je suis passé aux Technic et j'en ai acheté pas mal (quoique nettement moins que certains membres de ce forum

) . J'avoue que je me suis toujours contenté de monter les modèles et de jouer avec ... Evidemment, quand j'ai commencé à voir sur internet ce que les moceurs professionnels produisaient, j'ai eu très très très honte
Dans la vraie vie, je suis prof de physique (et malheureusement, aussi de chimie

), j'ai un petit gars de bientôt 3 ans et une petite princesse de 6 mois, sans oublier ma femme bien sûr !! Et, un peu comme d'autres aînés du forum, c'est grâce au fiston que j'ai récemment replongé: après tant d'années de désintérêt, plus ou moins justifié par les nouvelles tendances du catalogue Lego, je me suis mis à acheter (officiellement pour mon fils
.gif)
) des vaisseaux de la gamme Star Wars, sauf que c'est moi qui les ai montés

!! Et je me suis rendu compte qu'ils étaient non seulement fidèles à l'esprit des Lego, mais encore plus astucieux et beaux que les vaisseaux spatiaux qui me faisaient rêver et que je convoitais avant chaque Noël ou anniversaire.
Puis j'ai découvert le site Setechnic et, re-surprise, j'ai réalisé que les Lego Technic aussi n'avaient pas perdu leur âme. Depuis, j'ai acheté 3 modèles en 2 mois: si ce n'est pas une rechute caractérisée ! Heureusement, ma femme n'a pas encore trop râlé à ce sujet, alors j'en profite
Voilà ! Bonne année à tous et à bientôt sur ce forum où la bonne ambiance fait plaisir !