Je m'appelle Philippe et je bosse dans l'informtique retail (point de vente).
Je suis un "vieil" utilisateur (32 ans
.gif)
J'ai commencé avec les Fabuland, puis des Lego de la collection Space (pas la première grise mais la 2ème blanc et bleu) et de ville (ça n'avait pas de nom à l'époque) avec la police et les pompiers.
Un peu plus tard, je suis passé aux Lego Technic. J'ai eu pas mal de modèles, dont voici une partie :

Ces modèles sont restés montés depuis mon adolescence et sont dans les étagères de ma chambre chez mes parents.
Depuis, je n'avais pas trop retouché aux Lego avant l'année dernière avec un calendrier de l'avent Pirates. Oui, je préfère monté des trucs que manger du chocolat.
Ensuite, nous avons acheté des Duplo pour notre fille avec ma femme. Mais ce n'est pas aussi amusant.
.gif)
Cet été, un sujet a été créé sur le site de JV que je fréquente. Et ça m'a donné envie de m'y remettre. Maintenant que j'ai plus de connaissances et de compréhension des mécanismes, je me dit que je devrais pourvoir faire des trucs sympa. Surtout que j'ai pas mal de systèmes différents (flex, pneumatique, "vieilles" poutres carrées).
Donc, je viens de m'acheter le 8041 (qui m'a fait m’inscrire ici via le test du site) et j'ai "commandé au Père Noël" le 8043 pour ses 4 moteurs et ses 2 systèmes IR. Cela revient seulement 50€ plus cher que les pièces PF seules sur le site de Lego.
D'ailleurs le 8041 sera ma première base de modification avant de passer à des MOC 100% originaux.
Il faut quand même que je commande un moteur XL et les lumières sur le site de Lego.
Voilà, pour ma présentation.