Un nouveau : NICO-67

Tout est dans le titre...
NICO-67
Level 3
Level 3

Messagepar NICO-67 » Dim Mar 01, 2009 12:14 pm

Je me suis inscrit sur ce forum pour suivre ce qui se passe concernant le TECHBALL.
Une activité lego que je trouve passionnante. :bounce:

Pour voir qui je suis , ce que je fais , il suffit d'aller voir mon site perso
http://lego.nico.free.fr/

En particulier la page de presentation
http://lego.nico.free.fr/legoaccueil.htm

J'ai 40 ans , je vis a strasbourg , j'ai un fiston de 8 ans avec qui je joue aux legos et je suis membre de freelug depuis 2004. :fete:

A la derniere AG , j'ai dit aux autres membres de freelug que je regrettais qu'il n'y ait pas de forum "freelug".
En attendant une reaction de la part du club , je fais un peu le tour des autres forums.
Je me suis inscrit aussi chez "legopirate.fr" avec le meme pseudo , histoire de suivre quelques sujets consacrés aux trains...

Je reçois assez peu de questions concernant mes modeles , parce que je detaille suffisament sur mon site (deja une centaine de pages , avec , en tout, environ 1700 photos, il existe depuis 5 ans) mais si vous avez des choses a me demander , faites le ici, je vais suivre ce topic pour pouvoir y repondre ... :)

A+

NICO

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 01, 2009 12:25 pm

Salut Nico, et bienvenu sur SeTechnic ! :hello:

Ca fait un sacré paquet de Nicolas sur le forum dis donc. :petuncable:

:edit: : han ! t'es le 200ème membre ! :shock:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Mar 01, 2009 12:32 pm

Salut soit le bienvenu :hello: c'est vrai quand même y a beaucoup de Nico d'un coup
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Mar 01, 2009 12:46 pm

Salut Nico et bienvenue.

Heu, je n'ai pas de solution à proposer pour éviter le "charcutage", mais ta solution est forcément la moins bonne :jaune: - A oublier très vite !

Neuro

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Mar 01, 2009 12:50 pm

Bienvenue parmi nous ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 01, 2009 1:52 pm

bienvenue nico ;)

C'est cool : 200 membres ^^

sympa ta page sur le techball, par contre tu a limé une roue de 24 dents coudée. C'est pas bien ^^

baptman
Level 5
Level 5

Messagepar baptman » Dim Mar 01, 2009 3:08 pm

Et des nico, ça en fait combien de % sur le forum ^^

Sinon :salut:
Bientôt, c'est dans longtemps ?

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Dim Mar 01, 2009 5:14 pm

Salut NICO-67
YA une constante chez les NICO c'est les compétences en mécanique.
J'ai fais un tour sur ton site et j'ai trouvé ça : :resp: si ya qu'un moteur pour le mouvement du godet alors c'est du grand art pour moi.

JOLIE NON ?
Autre aspect intéressent la qualité des photos de ton site et celui de la présentation encore :gourou:
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Mar 01, 2009 5:21 pm

ouai moi aussi j'ai vu ça Semtou je le trouve énorme et puis la télécomande :clap: et la musique elle est fun ::D:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Mar 01, 2009 5:55 pm

Des mécanismes de dingue, on en a vu un paquet depuis les débuts du forum.
Celui là aurait, sans le moindre doute possible, sa place dans le top 3. :ooo:
Think outside the box.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 01, 2009 6:55 pm

j'adore :loveyes:

c'est intéressant si tu veux simplifier les mouvements au possible. La cinématique est bien ;)

NICO-67
Level 3
Level 3

Messagepar NICO-67 » Dim Mar 01, 2009 9:49 pm

NeuroMimetis a écrit:Salut Nico et bienvenue.
Heu, je n'ai pas de solution à proposer pour éviter le "charcutage", mais ta solution est forcément la moins bonne :jaune: - A oublier très vite !
Neuro

Bon , je te connais pas et je suis nouveau ici , alors je vais rester le plus correct possible.
Ceux qui considerent le charcutage comme un attentat , je prefere qu'ils m'ignorent , parce que des remarques comme la tienne , c'est tout sauf constructif. :pfff:
(ceux que je connais , j'ai tendance à leur dire "si ça't'plait pas , c'est pareil !" ) :nana:
Je ne considere pas le charcutage comme une solution , mais plutot comme une methode de remplacement en attendant mieux. :think:
Bien souvent une solution plus academique fait surface au bout de quelques temps, mais necessite un achat sur bricklink.
Le "brouillon" fait avec le charcutage permet de valider la jouabilité pour voir si l'achat de piece est justifié. :clap:
Dernière édition par NICO-67 le Dim Mar 01, 2009 10:36 pm, édité 1 fois au total.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Mar 01, 2009 10:00 pm

NICO-67 a écrit:Bon , je te connais pas et je suis nouveau ici , alors je vais rester le plus correct possible.
Ceux qui considerent le charcutage comme un attentat , je prefere qu'ils m'ignorent , parce que des remarques comme la tienne , c'est tout sauf constructif.

Tout comme le charcutage. Sans jeu de mot, il est même destructif. :whine:

NICO-67 a écrit:(ceux que je connais , j'ai tendance à leur dire "si ça't'plait pas , c'est pareil !" ) :nana:
Je ne considere pas le charcutage comme une solution , mais plutot comme une methode de remplacement en attendant mieux. :think:
Bien souvent une solution plus academique fait surface au bout de quelques temps, mais necessite un achat sur bricklink.
Le "brouillon" fait avec le charcutage permet de valider la jouabilité pour voir si l'achat de piece est justifié. :clap:

Quant à la validation d'un montage, la quasi totalité des membres ici présents (qui MOCent plus que moi) pourront confirmer que pour valider un montage, on peut (facilement) éviter le charcutage. ;)
Bref, charcuter des Lego, tu auras à mon avis bien du mal à le faire accepter à bon nombre de fans, puisque c'est contraire à l'esprit Lego, qui consiste à concevoir avec des pièces élémentaires. :clin:

Charcuter les pièces Lego, c'est comme mettre du Coca dans un whisky de 18 ans d'âge ou faire du tuning sur une Ferrari : c'est pas bien. :resp:

PS : pense à éditer tes messages. :)

Edit : regardez moi cette horreur : http://www.autocult.com.au/img/gallery/ ... GNKPFH.jpg :gasp:
Think outside the box.

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Mar 01, 2009 10:33 pm

Anio a écrit:Edit : regardez moi cette horreur : http://www.autocult.com.au/img/gallery/ ... GNKPFH.jpg :gasp:

c'est vrai que c'est hideux faut trouver : celui qui a fait ça , pour lui demander pourquoi il a fait ça :nunu: paroles tirées de rrh ou rrrrrrhe :lolroule:

NICO-67
Level 3
Level 3

Messagepar NICO-67 » Dim Mar 01, 2009 10:48 pm

Anio a écrit:Bref, charcuter des Lego, tu auras à mon avis bien du mal à le faire accepter à bon nombre de fans, puisque c'est contraire à l'esprit Lego, qui consiste à concevoir avec des pièces élémentaires. :clin:
Charcuter les pièces Lego, c'est comme mettre du Coca dans un whisky de 18 ans d'âge ou faire du tuning sur une Ferrari : ca ne devrait pas exister. :resp:

Bon , j'ai créé ce post , me presenter , par politesse tout simplement, et pas pour passer en jugement. :x

Au risque de paraitre brutal , je precise que je cherche absolument pas à justifier ou a faire accepter le charcutage par qui que ce soit.
Je fais ce que je veux avec mes briques , il y a a qui n'aiment pas ça ,et ça,je le comprends trés bien.

Il y en a d'autres , qui parlent comme si ils detenaient une verité absolue, qui dictent des principes ou des régles comme si il s'agissait d'une religion.
"Mon jeune padavoine , tu es dans l'erreur , mais heureusement je suis là pour te ramener dans le droit chemin , car moi , je sais ce qui est bien , et je sais ce qui est mal..." :grr:
je trouve ça affreusement prétentieux , et ceux là , hé bin je les .... (vous imaginez la suite) :brrr:
Et finalement je regarde l'àge , et je me dis que c'est pas si important :pamafote: ,on a tous cru , un jour ou l'autre , détenir des vérités absolues quand on étaient jeunes... :papylol:

mattis45 a écrit:c'est vrai que c'est hideux faut trouver : celui qui a fait ça , pour lui demander pourquoi il a fait ça :nunu: paroles tirées de rrh ou rrrrrrhe :lolroule:

Je suis pas spécialement pour le tuning et j'aime pas le violet, mais je trouve qu'il y a rien de plus ennuyeux qu'un rassemblement de ferraris où toutes les bagnoles sont strictement d'origine...
Le mec qui a peint des chats sur sa ferrari , si ça lui plait , il a eu raison de le faire , c'est sa bagnole,quoi.
Le mec qui a une ferrari rouge completement d'origine, il a un seul merite , celui d'avoir du pognon pour se la payer.

J'ai beaucoup plus d'admiration pour un gars qui , avec une telle somme d'argent , se met "en vacances" et bricole dans son atelier , une bagnole unique , exactement comme il la souhaite , sans se préoccuper de savoir ce que les autres en pensent, tout en restant à l'ecoute des conseils quand ils sont bien fondés.Bien sur , il y aura toujours les "je-sais-tout" qui viendront s'en meler , mais ceux là on les ... :brrr: , ah oui , je l'ai deja dit.
On est pas tous bricoleurs , alors il y a ceux qui vont chez Franco SBARRO et qui lui disent , "faites moi une voiture comme ci ou comme ça" , ça coute pas plus cher qu'une ferrari , c'est pas du "fait-maison" mais c'est quand mème interessant .
Je parle de bagnole parce qu'on commence là dessus , mais ça s'applique à plein de domaines.
Il y a cinquante ans, ça relevait d'un sacrilege de bouffer du porc avec de l'ananas , aujourd'hui , il y a plein de gens qui vont dans les restos chinois parce qu'ils aiment ça.

ils sont sympas les smileys , ici :papylol: , je l'aime bien celui là
Dernière édition par NICO-67 le Lun Mar 02, 2009 12:01 am, édité 9 fois au total.

Retourner vers Présentation des membres