Merci à tous pour votre accueil.
Anio > hé bien malheureusement plus grand chose... Comme je le disais, sorti de mon Dark Age fin 2017, je me suis ensuite offert la totalité des gros sets flagship des années précédentes de la grue 42009 à la Porsche GT3 RS 42056, en passant par l'Arocs 42043, le Xerion 42054, le Volvo 42030, etc. Cela bien sûr a pris quelques années. Au final, en juin 2020, pour des raisons de... de quoi d'ailleurs... Sur un coup de tête et par souci d'engraisser Leroy Merlin (et accessoirement finir la rénovation de ma maison), j'ai tout revendu à une seule personne sur Bricklink, ainsi que de multiples exemplaires de modulars* et autres gros sets. Ce qui fait que je me suis retrouvé sans plus aucun set Technic dans ma collection, qui a pris une sacrée claque: j'ai revendu pas loin de 130 boîtes en 2020.
Mais en janvier dernier c'est reparti. Toutefois avec moins de finances disponibles et avec la règle de ne prendre que ce qui est disponible dans le commerce classique, hors leboncoin ou Bricklink, je ne me retrouve qu'avec des sets de 2018-2019-2020. Rien d'ultra excitant donc: la 42082, la 42055, la chiron, la sian...
Et quand je vois les nouveautés qui arrivent je tire un peu la gueule. En outre je ne suis pas du tout client du nouvel écosystème à base de smartphone.
Quoiqu'il arrive ce n'est pas moi qui vais relever le niveau technique du forum, on peut considérer qu'en la matière je suis néophyte. D'ailleurs il y a plein de pièces que je n'ai jamais vues puisque mon dernier set Technic réellement monté par mes soins est la Test Car de 1988.
* J'ai la fâcheuse tendance à acheter plusieurs exemplaires d'un même set...m'imaginant faire un modèle XXL, un peu dans ce
style-là. Je suis de ceux qui estiment que souvent Lego vend des moitiés de sets et qu'avec deux, trois exemplaires de plus il y a moyen de faire quelque chose

. Bon pour l'instant je ne suis qu'un wannabe puisque comme je le disais dans ma présentation 99% de mes sets sont encore scellés dans leurs boîtes.
Côté Star Wars, je ne possède que le 75192 MF, comment passer à côté. Et je me faisais une joie à l'annonce de l'ISD 75252, mais pour moi le set a été une douche froide. Je sais qu'ici Anio l'a très bien noté, et que fondamentalement je ne partage pas son avis sur le fait qu'un tel engin ne doit pas proposer d'éléments de playset. C'est pourquoi je me suis tourné vers un modèle proposé sur
Rebrickable et pour lequel j'ai patiemment amassé les pièces (je remercie d'ailleurs très chaleureusement et sincèrement le forumeur tiammath de BP). Normalement là c'est bon donc je dois pouvoir le construire, mais vu l'engin, le temps et la préparation nécessaires, et le fait que je manque cruellement de temps à la maison depuis le télétravail (et peut-être aussi parce que j'ai été papa une 3ème fois il y a à peine deux ans

), je n'ai pas encore pu m'y pencher.
Mais à part cela, Star Wars en Lego ne me fait pas particulièrement envie. J'ai eu collectionné les UCS aussi (75059 Sandcrawler, 75095 Tie Fighter, 75159 Death Star, 75060 Slave I ou 75144 Snowspeeder), mais pareil tout revendu début 2019. Je regrette un peu le Sandcrawler. Pourtant ce n'est jamais qu'un pauvre parallélépipède marron caca

mais je ne sais pas pourquoi il me fait toujours envie. Peut-être que je ferai une exception pour celui-là, encore faut-il trouver 400EUR. Ou bien me lancer dans un de ces modèles XXL sur Rebrickable, mais là c'est plutôt 3000EUR qu'il faudra
Free Bird > Bonjour à toi ! Ce forum est en effet une mine d'or avec des sujets très techniques, auxquels parfois je ne comprends pas grand chose, mais on distingue toujours la qualité des intervenants. Je me fais donc tout petit puisque sur ce plan je n'ai guère de recul ou d'expertise.
En outre comme je le disais c'est surtout le ton qui me fait aussi apprécier le site. BP c'était très bien, et je suis parti de mon plein gré sans heurts. Et je ne peux pas dire qu'à part discuter j'ai apporté quoi que ce soit à cette communauté. Mais je n'y trouvais plus mon compte.
De la même façon que je m'aperçois que je commence à en avoir carrément ma claque des sites LEGO qui ne sont ni plus ni moins que des officines de communication publicitaire à outrance, Brickset étant selon moi le pire (bon aussi je suis banni donc je les aime pas

, mais je ne les ai jamais aimés non plus

). Mais les sites français ne sont guère mieux: sous cet angle je trouve qu'on est plus proche de la médiocrité qu'autre chose. Je ne peux pas leur en vouloir...enfin si peut-être un peu quand même... après tout c'est pareil sur youtube quel que soit le domaine, si tu commences à avoir une audience tu te fais alpaguer par les marques avec des produits offerts, du sponsoring, etc. L'objectivité qui est déjà un concept bien foireux devient carrément une hérésie. Je trouve que le plus moche dans cette affaire ce sont les sites qui se montent dans l'unique but de devenir RLFM et de toucher au saint Graal des sets offerts pour "review". Ces fameuses reviews où tout est beau tout est super, c'est du LEGO ! Ou encore ces sites qui "saquent" un set en lui mettant 4 étoiles sur 5, ouhalaaa, trop dur, et où tu t'aperçois que toutes les reviews oscillent entre 3,5 et 5.... Du même acabit que Brickset pour qui tous les sets sont super quoiqu'il arrivent. Récemment la conclusion sur le Daily Bugle 76178
However, potential for enhancement definitely remains, in my opinion. Augmenting the footprint would have provided greater interior space and certain details seem unusually basic, especially around the roof. Nevertheless, I remain delighted with 76178 Daily Bugle and I think the price of £274.99 or $299.99 represents fair value, given the inclusion of 25 superb minifigures and 3772 pieces which comfortably exceeds previous Marvel sets.
Je suis sans doute un peu naïf.
Bon je m'emporte dans ma diatribe et c'est un peu, beaucoup, décousu désolé
Enfin comme tu dis, faut voir le positif...pour le coup j'ai l'impression qu'il est ici sur Techlug !