Ma présentation (dahool1980)

Tout est dans le titre...
dahool1980
Level 3
Level 3

Messagepar dahool1980 » Dim Déc 27, 2015 4:24 pm

Bonjour à tous.

Je m'appelle Jonathan et j'ai (très) bientôt 36 ans.
Fan de Lego depuis ma plus tendre enfance, je suis également un amoureux de la saga Star Wars.
C'est pourquoi je me réjouis que mes deux passions puissent se concilier dans des heures de construction.
Je suis en train de me constituer une petite collection, mais malheureusement pour moi, je m'y prends vraiment très tard. Les modèles UCS sont malheureusement impossibles à trouver en commerce normal et les prix en marché parallèle frôle la démesure complète.
C'est la raison pour laquelle je me suis mis à la recherche des notices de montages de ces modèles sortis en séries limitées afin de les reproduire à mon aise et ce, en me munissant des pièces les composants via les Lego Shop.
Je sais que ça n'aura pas vraiment de valeur, mais personnellement, j'aurais l'enchantement de voir ma collection grandir et de pouvoir assouvir ma soif de construction.
10179 10026 7181
10240 10134
10030 10175
10212 75060
10019 75095

A chaque jour suffit sa peine

juGSI16V
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Déc 27, 2015 4:37 pm

Bienvenue sur TechLug.
Reconstituer un UCS en achetant les pièces au détail (de surcroît sur le shop) va te coûter plus cher que de l'acheter complet.
Si tu y tient vraiment, achète plutôt tes pièces sur Bricklink.

dahool1980
Level 3
Level 3

Messagepar dahool1980 » Dim Déc 27, 2015 5:06 pm

Salut à toi.

Etant donné que je suis un bleu, pourrais tu m'en dire plus au sujet de Bricklink stp?
10179 10026 7181
10240 10134
10030 10175
10212 75060
10019 75095

A chaque jour suffit sa peine

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 27, 2015 6:17 pm

Bienvenue !

Il y a pas mal de sets qui sont assez faciles à Bricklinker pour peu d'être peu regardant sur certains aspects.
Typiquement le 10179, il n'y a quasi que de la pièce classique, et pour le hauban et le radar, un bon coup de bombe de peinture et un radar sans sérigraphie, ça fait correctement le job.

Au contraire, certains sets sont impossibles à Bricklinker. Cas typique du 10129.
Les 2 verrières trans-black sont ultra-rares et forcément, aucune substitution n'est possible du fait de la couleur (transparent). Les verrières de substitutions qui ont été proposée ici et là donnent un résultat dégueu. M'enfin, il se dit (dans les milieux autorisés :oo ) que le prochain UCS pourrait être un Snowspeeder.

Après, il y a sûrement d'autres UCS impossible à Bricklinker. J'ai pas vraiment étudié la question.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Dim Déc 27, 2015 7:35 pm

Bienvenue sur le forum! :hello:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

juGSI16V
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Déc 27, 2015 9:56 pm

dahool1980 a écrit:Etant donné que je suis un bleu, pourrais tu m'en dire plus au sujet de Bricklink stp?

C'est le marché non-officiel de la pièces détaché Lego. Tu y trouve toutes les pièces faites par Lego, mêmes celles qui ne sont plus produites.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Déc 28, 2015 12:43 am

Bienvenue sur Techlug. En ce moment j'ai l'impression qu'une floppée de nouveaux membres s'inscrivent, mais c'est peut-être parce que j'y jette un coup d'oeil plus qu'à d'autres moments.

Anio a écrit:Bienvenue !

Il y a pas mal de sets qui sont assez faciles à Bricklinker pour peu d'être peu regardant sur certains aspects.
Typiquement le 10179, il n'y a quasi que de la pièce classique, et pour le hauban et le radar, un bon coup de bombe de peinture et un radar sans sérigraphie, ça fait correctement le job.

Au contraire, certains sets sont impossibles à Bricklinker. Cas typique du 10129.
Les 2 verrières trans-black sont ultra-rares et forcément, aucune substitution n'est possible du fait de la couleur (transparent). Les verrières de substitutions qui ont été proposée ici et là donnent un résultat dégueu. M'enfin, il se dit (dans les milieux autorisés :oo ) que le prochain UCS pourrait être un Snowspeeder.

Après, il y a sûrement d'autres UCS impossible à Bricklinker. J'ai pas vraiment étudié la question.

Merci pour ces infos Anio. J'étais au courant pour les haubans mais pas pour les verrières. A ce propos, serais-tu ok pour ouvrir un topic pièces rares/pièces de substitutions ? Je trouve que les infos que tu as délivré sur les verrières sont utiles pour tout le monde.

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Mar Déc 29, 2015 5:00 pm

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

wissamms
Level 6
Level 6

Messagepar wissamms » Mer Déc 30, 2015 5:28 pm

Bienvenue sur le forum!

didiert3048
Level 10