|
Je ne pense pas que ça aie à voir avec la superficie, c'est une question de culture et de démarche politique et administrative, tout au plus avec des régions isolées qui sont nombreuses, mais je ne pense pas qu'elles sont les seules concernées. Il y a des régions de France très dépeuplées (Lozère, Cantal, Haute Loire etc) qui ne bénéficient pas de cela. Hors au Canada également, l'avion de tourisme ne sert pas que dans les régions peu peuplées comme le Yukon, mais bel et bien pour beaucoup d'utilisations. Et on pourrait voyager en avion de tourisme aussi bien et plus souvent, comme au début du siècle en France, sauf que "ça ne se fait pas vraiment".
L'Angleterre est moitié plus petite que la France, et toutes leurs îles sont reliées par avion régulièrement. Ce qui n'est pas le cas des nôtres. Il faut se cogner le bateau. Dans certains cas il n'y a me^me pas d'aéroport pour ce type d'avions. Question de culture. Même l'île Sainte Hélène (GB), très peu peuplée, assez loin de continent africain, et avec assez peu de trafic touristique, ne justifiant pas d'aéroport, va s'en voir dotée. Question de mentalité mais pas que. Enfin, c'est mon analyse. Dernière édition par Free Bird le Jeu Avr 18, 2013 8:48 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Bienvenue à mon voisin franco-ontarien. Au Québec, avec tous les frais encourus par le gaspillage et la corruption, il ne reste plus beaucoup pour développer les transports ferroviaires. Comme la population occupe environ 20% du territoire et que le reste est saupoudré de petits villages miniers inaccessibles par la route, ton travail est essentiel pour permettre à la Chine de venir vider notre sous-sol. Sérieusement, il y a trop d'espace entre des villages nordiques trop peu populeux pour justifier un développement du transport terrestre. Appréciez votre SNCF au lieu de jalouser nos liaisons aériennes.
|
|
Oui, le TGV ? ah oui super sauf que ça devient si cher qu'on ne prend plus le train, même avec nos cartes famille nombreuse. La Sncf est en train de supprimer toutes les lignes non rentables (même utiles). Donc il y a de sérieux bémols. Et franchement si je dois aller dans le Sud Ouest, je préfèrerai mettre 1h avec un avion de tourisme que 7 h avec un TGV qui doit nécessairement monter à Paris (plus changement) pour redescendre dans le Sud (fantastique non ?) ou bien avoir 2 changements de chez moi avec un train normal, pour une durée de... 7h aussi. Rigolo non ? Bon donc, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin, mais en fait, rien n'est parfait ![]() |
|
ouvre un topic dans le "café du coin" pour ne pas "pourrir" le post de présentation du pauvre Hysot qui n'y est pour rien ! ![]() ![]() Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
Ah ben joli l'accueil
![]() |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités