|
C'est tout à fait ça, les gouts et les couleurs ça se discutent pas !!
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Le truc que j'apprécie avec les Lego, c'est l'évolutivité des modéles.
J'aime créer des carrosseries pour habiller mes chassis, tester différents designs, tenter des cascades d'engrenages tirés par les cheveux, bref : faire évoluer le modéle. Pour moi, le 4x4 présenté plus haut est symptomatique des excès "playmobiliens" de Lego : un produit fini, que l'on pose dans sa vitrine, et basta. ![]() Désolé, mais pour ce qui est du statique, moi je collectionne les voitures au 1/18 : ![]() ![]() ![]() Dans les Lego, je cherche des sensation que le modelisme statique ne m'apporte pas, sensations liées à la construction et à l'évolution du modèle. ![]() |
|
Bienvenue à toi.
Pour tes préférences studfull vs studless, je pense que tu te rendras vite compte que tes possibilités mécaniques en stufull sont bien plus maigres qu'en studless. Si tu veux du design avec du bon tenon (ce que je peux comprendre ![]() |
|
Bienvenue Mofofo !
Moi j'étais un peu rebuté par le studless en reprenant les Lego (et j'ai commencé par acheter des vieux sets) mais au final, ça permet beaucoup plus de choses, tout tient ensemble même si le gamin y va un peu violemment et le rendu est souvent plus sympa. Après, l'idéal c'est de maîtriser les deux et de pouvoir marier les deux techniques. [EDIT] bon bah pareil que Techymind donc
Aucune, c'est fait pour les enfants et ce sont les papas qui en profitent le plus. |
|
Très belle "petite" collection de Porsche !!!
![]() Ça nous fait deux points communs alors Mofofo, moi aussi je collectionne les voiture au 1/18 (Mais en quantité bien moins importante pour le moment ! ![]() ![]() "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
En studless, la crémaillère est directement comprise dans les liftarms. ![]() Ah oui, et sinon, je sais que les Lego, c'est comme les seins (c'est pour les enfants, mais les adultes jouent avec), mais on dit "tenon" et pas "téton". :p |
|
Les liftarms regoupent l'ensemble des poutres studless ainsi que les T, et les L (1 tenon ou 1/2 tenons d'epaisseur)
|
|
Ou comme ça : ![]() |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités