Alors voilà, je m'appelle Fabrice et après de nombreuses années d'inactivité "légotique", la visite de mon filleul lors des dernières vacances scolaires m'a servi doccasion (et de prétexte !) pour replonger, avec une préférence pour le technic. C'est également à cette occasion que j'ai découvert ce site et son forum.
J'en suis resté aux sets des années 80 et au "stud" (j'ai découvert le terme sur le forum !), et je découvre beaucoup de pièces et assemblages nouveaux pour moi ; je me suis juste permis l'achat de rotules et des biellettes qui vont avec, et de 4 roues du 8297, histoire de me mettre (un peu) à niveau !
Bref, pas question pour moi de racheter de nouveaux sets, mais plutôt d'essayer de reproduire en "old school" les souvent très ingénieux montages réalisés en "stud-less" ; j'ai commencé par un petit projet de trial truck (j'ai trouvé le concept intéressant !), inspiré par un certain Unimog souvent cité en référence (à juste titre, d'ailleurs) ; ce sera l'objet de mon second post, juste après celui-ci !
Pour finir, j'ai une nette préférence pour tout ce qui roule : voitures, camions, engins de chantier... C'est grave, docteur ?!
.gif)
J'en termine de ma présentation, au plaisir d'échanger avec vous tous !