Salut à tous ! (Tist)

Tout est dans le titre...
Tist
Level 1
Level 1

Messagepar Tist » Sam Jan 07, 2012 2:24 pm

Salut,

je m'appelle Baptiste, j'ai 29 ans, j'habite en Mayenne près de Laval, mais je suis originaire de Bretagne dans le Morbihan.
Je suis conducteur d'engins dans une entreprise d'environnement et j'ai été remis dans le bain des Légo technic depuis ce Noël quand ma mère m'a offert la boite 8053.
il y a plusieurs année j'étais a fond dedans et j'avais pas mal de set et de lot de pièces en vrac mais j'ai tout revendu car besoin d'argent, avec du recul, j'aurai dû tout garder mais bon!

voilà pour moi

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Jan 07, 2012 2:30 pm

:hello: Tist
Tist a écrit:j'ai tout revendu car besoin d'argent, avec du recul, j'aurai dû tout garder mais bon!

On est nombreux à l'avoir cette boulette je crois. :ouch:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Sam Jan 07, 2012 7:32 pm

Bienvenue sur le forum :hello:

Tist
Level 1
Level 1

Messagepar Tist » Dim Jan 08, 2012 12:50 pm

oui je penses qu'on est beaucoup a avoir revendu nos anciens lego technic pensant que ce n'était qu'une période, l'enfance quoi, mais parfois il y a des choses qui reste et l'age n'a plus aucun rapport là dedans!

Norton11
Level 4
Level 4

Messagepar Norton11 » Lun Jan 09, 2012 8:00 pm

Bienvenue à toi , encore un passioné des engins de tp ;)

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Lun Jan 09, 2012 9:11 pm

Bienvenue chez nous (et chez toi maintenant) :hello:

Gaston
Level 5
Level 5

Messagepar Gaston » Mar Jan 10, 2012 6:14 pm

Bienvenue à toi,

Un fan de plus des engins TP, j'espère vo ton expérience professionnelle que tu vas nous faire un superbe MOC TP :clap:

Vivement tes premiers posts et pourquoi pas une petite explication sur ce que tu "pilotes" dans la vie réelle ...

Gaston

Tist
Level 1
Level 1

Messagepar Tist » Mer Jan 11, 2012 12:35 am

oui pourquoi pas!
j'ai commencé sur une petite pelle (7,5T) puis une niveleuse (CAT 140H) puis un peu de tout (chargeur a chenilles CAT 963, plusieurs pelles de 20 à 50T) puis maintenant je suis généralement sur un bull pour faire principalement de la finition et des talus!
et dans les technic, j'adore voir tous ces engrenages, les vérins, les moteurs, etc... du réaliste quoi!
pour ceux qui aiment beaucoup le TP, je vous conseille ce site (il y a aussi un forum): http://photostp.free.fr/

Gaston
Level 5
Level 5

Messagepar Gaston » Mer Jan 11, 2012 1:47 am

Salut Tist,

Sympa d'avoir décrit ton parcours pro, j'ai toujours eu envie de voir ces engins de plus près ... Merci pour le forum, il est génial, j'y suis déjà inscrit, la section modèle réduit vaux le détour aussi avec des dioramas réalisés parfois avec un soucis du détail exceptionnel !

Bref que du bon ... Peut être pourras tu m'aider, je t'explique en deux mots, je voudrais réaliser un petit ensemble d'engins TP en Lego, je pense m'orienter vers des engins de chez Volvo ou Liebherr (mais comme Liebherr à des parties blanches, je pense que ce sera Volvo, enfin ça c'est un détail) ... Donc les engins a réaliser seront : pelleteuse, chargeur, dumper articulé, camion de transport avec remorque à col cygogne ou autre ... Voici la question, as tu une idée de l'échelle sur laquelle je devrais partir en Lego pour réaliser des engins de classe intermèdiaire (disons du style dumper A35x, pelleteuse 700x et chargeur 250x) ?

J'aimerais motorisé et radio commander le tout, et souhaiterais une échelle assez petite, je pense à du 1/16, sais tu si c'est réalisable ? Bon je me doute que tu ne connais pas tout en Lego (comme moi) mais d'après les dimensions des engins que tu fréquentes, penses tu qu'à l'échelle 1/16 on puisse faire du fonctionnel en Lego ?

Merci de ton aide éventuelle, si tu ne sais pas c'est pas grave je continue à me documenter mais si tu as un point de vue ou des idées, je suis preneur ...

Bon amusement sur ce forum, et comme toi je conseille à tous les passionnées d'engins TP, le forum que tu as mentionné : http://photostp.free.fr/phpbb/index.php

Gaston

Tist
Level 1
Level 1

Messagepar Tist » Jeu Jan 12, 2012 11:57 am

franchement je ne pourrai pas t'aider pour ce qui est de l'échelle, je connais le TP mais pas assez les lego technic.
ensuite petit rectificatif, les dumper articulés sont des tombereaux et pour le camion de transport on appelle ca un porte-char, sinon quand on parle de chargeur, on parle plus de chargeur a chenille ou trax, sinon si c'est a pneus on dit plus chargeuse, je ne sais pas pourquoi!
oui un A35 ou A40 sont des bonnes bases, mais si tu veux que tous tes engins sont dans les memes grandeurs, prends comme base un A40 avec une 754 et une 580 ou un A25 avec une 724 (pour Liebherr) et une 550

voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Gaston
Level 5
Level 5

Messagepar Gaston » Jeu Jan 12, 2012 6:03 pm

Hello,

Merci de ta réponse, c'est vrai que je dis souvent dumper articulé à la place de tombereaux, car j'ai du mal avec ce dernier nom, je trouve dumper plus simple, mais merci de la remarque !

Pour l'échelle OK je vais continuer à chercher quelque peu, vu que j'aimerais la plus petite mais permettant d'intégrer tous les mécanismes et commande RC donc il faut pas trop petit non plus ...

Merci et bon amusement sur ce forum !

Gaston

spoutnix
Level 3
Level 3

Messagepar spoutnix » Dim Jan 15, 2012 11:26 pm

Ouais! Encore un homme de l'art!
Pour m'être essayé une semaine sur une (très) petite pelle 3.5T, je reste admiratif du doigté requis pour manier ces engins, en tout cas ça a été du "fun" en barre.

Bienvenue Tist et bon retour aux Technics !
Dernière édition par spoutnix le Mer Jan 18, 2012 2:14 pm, édité 1 fois au total.
Spoutnix.

Tist
Level 1
Level 1

Messagepar Tist » Lun Jan 16, 2012 4:01 pm

oh, c'est comme tout, ca s'apprends!
après il y en a qui arrive mieux que d'autres et certains qui n'y arriveront jamais, mais chacun est fait pour quelquechose je penses!

Retourner vers Présentation des membres