Grâce à Anio & ses ÜBER MOCs Star Wars, je lis ce forum depuis belle lurette mais n'ai jamais pris le temps de m'y inscrire faute de m'adonner aux LEGO Technic.
Je suis également membre du forum Brickpirates, comme d'autres ici. Mais force est de constater que j'ai peu de temps pour intervenir sur les forum. La lecture de 10aines de blogs et forums sur des sujets divers & variés étant déjà une occupation chronophage.
Mais la qualité des échanges ici bas m'ont convaincu du bienfondé d'une inscription.
Allons-y de la présentation d'usage :
David de mon prénom dans la vraie vie, 40 dans quelques mois (Gasp!), marié et pôpa de deux jolis petits bruns de filles. Je suis ce que d'aucun considère comme l'incarnation du Geek dans toute sa splendeur.

J'ai de très très (trop) nombreux centres d'intérêt qu'on peut même qualifier de passions voire de douce folie : Littérature, BD, Home-Cinéma, High-Tech, Dessin, Arts graphiques, Web Design, Architecture, Design, etc. J'ai pratiqué le jeu de rôle, le jeu PC et pratique toujours les jeux de plateau et les jeux avec figurines ainsi que la peinture & le modélisme.
Ma maison est donc un peu un rêve de gosse, truffée de tout ce qui touche à la SF, Med Fan, Steampunk, Fantastique, Supers Héros sous toutes les formes possibles ainsi que moult objets design & high-tech. Un antre de Geek quoi.
Concernant le LEGO, je suis sorti de mon Dark Age fin 1999, grâce à une promo Toys'R Us 3 pour le prix de 2.
J'ai un terrain particulièrement sensible pour tout ce qui touche à Star Wars & Star Trek et pan !
Cela faisait déjà quelques années que je lorgnais sur la barge de Jabba 6210 et autres vaisseaux & minifigs chez des potes aussi Geeks que moi sans avoir cédé à la tentation. Mais ce @#%! de X-Wing Fighter 6212 auto offert à Noël m'a fait plonger, et bien plonger !
J'ai du dépenser plusieurs milliers d'euros en LEGO Star Wars en 2010, me constituant une collection qui a très vite pris de l'ampleur mais aussi beaucoup de place !
J'ai ensuite succombé à d'autres univers directement liés à mes multiples centres d'intérêt : Kingdom, Indiana Jones, Prince of Persia...

J'ai un job passionnant, dans le web, mais très prenant. J'ai donc très peu de temps pour assouvir toutes ces passions. C'est frustrant, mais c'est ainsi. Et je n'en oublie pas non plus ma petite famille.
J'accorde aussi pas mal de mes nuits à Figouz.net, que peut être certains d'entre vous connaissent. J'y ai développé une belle & grosse section dédiée à ma collection et aux LEGO que j'essaie de maintenir quand je le peux. L'objectif était initialement de faire des photos de tous mes sets et de leur dédier une page de review, mais le boulot est énorme et mes exigences un peu excessives en termes de qualité graphique font que tout n'avance pas aussi vite qu'escompté.
Voilà qui brosse assez largement mon portrait de pikouzé et je félicite ceux qui auront eu le courage d'arriver jusqu'ici.