Matador

Tout est dans le titre...
Matador
Level 1
Level 1

Messagepar Matador » Ven Jan 21, 2011 3:21 pm

Salut à tous !!

Je suis Matador a.k.a. Olivier.
J'ai 23 ans et je vis en Ile de France.
Ça fait maintenant bientôt 10 ans que j'ai commencé à jouer au LEGO Technic... j'ai du mal à m'en passer... (ça fait un peu thérapie de groupe, non? :P)

Voilà, je n'en ai plus en fait, parce que c'était des modèles de mon enfance et depuis j'ai eu une passade sans LEGO, et du coup on a tout refiler à mon cousin.

Je suis technicien en conception automobile.

J'ai une envie, c'est de reprendre le montage de LEGO et tout. De les modéliser aussi sur un logiciel de CAO comme Pro-Engineer, CATIA ou SolidWorks.

En fouillant sur la toile, j'ai trouvé ce forum, donc je m'inscris pour pouvoir discuter de chose et d'autres, de LEGO, de CAO etc...

Content d'arriver parmis vousen tout cas !! :D

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Jan 21, 2011 5:39 pm

Bienvenue sur le forum :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Ven Jan 21, 2011 6:23 pm

Salut Olivier,

Bienvenue sur ce forum. Pour modéliser des legos sur le PC tu peux toujours utiliser SR3 Builder. Les pièces sont classées en catégories et il ne reste plus cas les assembler. On a essayé de modéliser quelques pièces sur CATIA avec Kawa. Si tu veux que l'on t'aide pas de problème.

Matador
Level 1
Level 1

Messagepar Matador » Lun Jan 24, 2011 11:44 am

doyengau a écrit:Salut Olivier,

Bienvenue sur ce forum. Pour modéliser des legos sur le PC tu peux toujours utiliser SR3 Builder. Les pièces sont classées en catégories et il ne reste plus cas les assembler. On a essayé de modéliser quelques pièces sur CATIA avec Kawa. Si tu veux que l'on t'aide pas de problème.

Merci pour l'accueil !! :)

Pour le moment, je n'ai pas de pièces modèles pour prendre les cotes et modéliser.
Je n'ai plus de LEGO... Soit j'en achète pour modéliser ensuite, soit je trouve des cotes je ne sais où...

Pour ce qui est de la modélisation, j'hésite entre CATIA ou Pro-E, je connais bien les deux, avec les familles de pièces de Pro-E ça doit être enfantin de faire un pièce modèle et après l'importer selon la longueur (genre les axes).
Je sais aussi faire des pièces paramétrées sous CATIA, donc faut que je réfléchisse un peu pour choisir avec lequel des deux je vais faire la modélisation.

J'ai déjà trouvé des pièces sur le net en natif Pro-E qui sont paramétrées, je pourrais les modifier selon les pièces des ensembles que je désire modéliser ou prendre les cotes comme ça pour les remodéliser sous une autre programme de CAD.

J'aimerais bien faire des gros jouet comme le camion de course... (grosse affaire ça !) ou l'hélicoptère de sauvetage... etc. Mais d'abord, je vais me faire la main sur un plus petit je pense, bien faire un assemblage, c'est une histoire de temps surtout... ^^

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Lun Jan 24, 2011 11:59 am

Sur CATIA, j'ai réussi à créer une brique permettant de générer toutes les autres. Tiens je te donne la vidéo. Il ne me reste plus cas instencier une table de paramétrage...

Matador
Level 1
Level 1

Messagepar Matador » Lun Jan 24, 2011 12:48 pm

C'est propre ce type de paramétrage.

Bien joué ! ;)

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Lun Jan 24, 2011 2:23 pm

Oué ça marche bien... ;)

Retourner vers Présentation des membres