Niavlys-92, retour en force après 14 ans d'absence de Lego

Tout est dans le titre...
Niavlys-92
Level 1
Level 1

Messagepar Niavlys-92 » Dim Déc 19, 2010 2:08 pm

Bonjour à tous,

A ce que j'ai compris une petite présentation s'impose :
J'ai 30 ans, et comme beaucoup d'entre vous j'ai été passionné de lego technic entre 7 et 17 ans. Je me souviens d'un noel pendant lequel Lego avait sortit le tracto dont je revais (le prix était de l'ordre de 400Frs), manque de pot mes parents m'avait pris le camion grue rouge sortie la même année. Je crois que j'en suis encore frustré malgré les lonnngues heures passées à construire et jouer avec ce modèle !
Sinon j'ai commencé par un tracteur qui avait été offert à mon grand frère en 1987 (si mes souvenirs sont bon), étant plus intérressé que lui je l'ai monté et y est joué beaucoup plus. Pour finir, mon cousin ma donné en 1988 une peleteuse rouge sur chenilles avec les bons vieux verins pneumatiques simple effet rouge que probablement peu d'entre vous on connu.
Le week end dernier à l'occasion de la venu de mon neveu de 7 ans, je lui ai acheté une petite pelleteuse (8047) et l'ai monté avec lui, depuis le virus m'a repris puissance 100 et une insatiable envie de lego me fait venir poster ici.

Ce post date de ~3 semaines et depuis :

J'ai reçu et construit le 8258 :loveyes: , j'ai pu mesurer avec beaucoup de plaisir les evolutions de pièces et de techniques de montage.
J'ai acheter hier et monté le tracteur forestier vert (plus pour avoir de nouveau un peu de pneumatique)

J'ai actuelement en commande : un 8455 :loveyes: qui devrait arriver sous peu, un deuxième 8258, la pelleteuse 8043.

Et je suis en négociation pour acheter un gros pack avec :
Electrique : 2 moteur XL, 2 moteurs M, 1 Battery box, 1 telecommande normale + 1 a vitesse variable, 2 recepteur IR, 1 telco avec vitesse variable, 4 cables de 50cm
Pneumatique : 6 gros vérins, 2 pompes, 2 mini pompes, 2 mini vérins, 4 switch, 4 air tank, 18m de tuyaux noirs, 3m de tuyaux jaune
Pièces : 10 cremaillères + beaucoup beaucoup d'axes, de roues toutes tailles et pas mal d'autres bricoles

Tout ca pour un "gros" projet, dont je vous tiendrais informé. J'ai actuelement un projet intermédiaire qui consiste à faire un mix entre la FSB002 et la 8043, et bien sur une remorque adaptée au 8258 que j'ai aussi pas mal transformé.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 19, 2010 3:57 pm

Pfiouuuu !! Que de nouveaux arrivants durant cette semaine ! Image

C'est peut-être l'effet "Noël". :noel:

Bon, ben soit le bienvenu en tout cas. :hello:
Et merci pour cette présentation sympa.
Tu fais quoi dans la vie ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Déc 19, 2010 3:58 pm

Bienvenue parmi nous ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Déc 19, 2010 4:07 pm

Bienvenue sur le forum !

Anio a écrit:Pfiouuuu !! Que de nouveaux arrivants durant cette semaine !

C'est peut-être l'effet "Noël".

En effet, c'est le débarquement (en SeTechnicie :lol: )
---

Niavlys-92
Level 1
Level 1

Messagepar Niavlys-92 » Dim Déc 19, 2010 4:26 pm

Merci à vous pour cet accueil,

Sur les questions relatives au pro, je suis actuelement responsable amélioration continue, process et qualité dans un grand groupe internationnal lié à l'energie. J'ai commencé par un poste en conception de machine spéciales en bureau d'étude (en prolongement direct de la passion lego technic de mon enfance).

Désolé pour ne pas être plus précis.

:hello:

PS: Concernant le "gros" projet dont je fait mention dans le premier post, il serait axé autour de 2 TSX17-20, désolé pour les puristes mais cela offre de plus jolies perspectives (et à un coup moindre) que les briques intelligentes dotées de trop peu d'E/S pour mon projet. --> Dsl pour ce teaser sur un projet qui ne verra probablement pas le jour avant quelques mois.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Déc 19, 2010 6:49 pm

Bienvenue :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

patteyn
Level 5
Level 5

moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Mar Déc 21, 2010 12:45 am

:hello: Bienvenue sur le forum ! ;)

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Mar Déc 21, 2010 12:11 pm

Bienvenue

Niavlys-92 a écrit:PS: Concernant le "gros" projet dont je fait mention dans le premier post, il serait axé autour de 2 TSX17-20, désolé pour les puristes mais cela offre de plus jolies perspectives (et à un coup moindre) que les briques intelligentes dotées de trop peu d'E/S pour mon projet. --> Dsl pour ce teaser sur un projet qui ne verra probablement pas le jour avant quelques mois.

Fais attention, pire que des puristes, il y a des intégristes Lego !
Et j'en fait parti. ;)
Donc, je n'utilise que des pièces officielles !

Mais bon, chacun sa philosophie pour s'amuser avec ses Lego. :)

Retourner vers Présentation des membres