Je m’appelle Jean-Charles, j’ai 41 ans (j’espère que mon âge m’autorise encore à jouer aux Legos), j’habite en Lot et Garonne, et je suis sans emploi.
Je ne suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières, mais il se trouve que mon père vient de décéder. Beaucoup de souvenirs refont surface dans ces cas là : ce qu’il m’a appris, les moments que je partageais avec lui (je ne le voyais que très rarement), les jouets qu’il m’a offert… Et parmi ces jouets, il y avait les LEGO. Ah, les Legos, j’étais un vrai fan !
Je me souviens en particulier d’un tracteur Lego Technic qui me plaisait beaucoup ( n° 851), même si j’aurais aimé avoir des constructions plus complexes. Je rêvais notamment d’une belle voiture qui existait déjà à l’époque, avec pistons et boite de vitesses.
J’ai donc eu la curiosité d’explorer cet univers sur internet, et là je découvre un monde d’une incroyable richesse, avec quantité de modèles très élaborés et souvent très jolis, des forums actifs, des conseils, des créations personnelles… Mais comment pouvait-on vivre avant internet ?
.gif)
Bref, je crois que le virus m’a repris. J’ai décidé d’acheter le Bulldozer 8275, qui semble faire l’unanimité, plus une super car d’occasion, car j’en ai vraiment envie. Ce sera d’ailleurs l’objet de ma première question sur ce forum.
Donc à très bientôt
.gif)