Je me présente : Julien, 31 ans, marié, 2 enfants (2 garçons, 1 de 3 ans et 1 de 7 semaines), j'habite en Belgique (une fois). Je serai déjà connu de certains membres via Légopirate vu que j'y suis inscrit depuis Décembre 2007.
Je suis Ingénieur, Manager dans une société de consulting, je voyage à travers l'europe et vais de site industriel en site industriel (avec une majorité automobile).
Ma passion pour les LEGO vient bien évidemment de mon enfance (très gâtée) et de mes sets Castle, Espace, Pirates, Town des années 70-80. J'ai réalisé 1 ou 2 petits tris mais je possède encore l'ensemble de ces sets (avec notices). J'ai également encore quelques sets Technic de cette époque en très bon état (notamment le 8851 que j'adore).
8851 :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=289002
Cette partie de ma "collection" ne sera pas listée lorsque je présenterai ma collection car je l'estime à part, sentimentalement et point de vue pièces également.
J'avais vu depuis longtemps que LEGO s'était lancé dans les SW mais la réalisation de certains sets me laissaient un goût amer en bouche. En Novembre 2007 en me promenant, je tombe sur les boites des nouveaux SW et là franchement je craque, pas d'autres mots. Depuis, j'ai acheté pas mal de sets SW avec une nette préférence pour la Trilogie Originale (mon thème préféré est Hoth), les Indiana Jones et Castle ainsi que quelques sets Creator. J'ajoute que je ne suis pas collectionneur dans l'âme, je peux très bien avoir toute une gamme et laisser un set dans les rayons s'il ne m'intéresse pas.
Ayant récemment télécommandé 1 de mes AT-AT 10178, je suis tombé sous le charme du PFS et de ses possibilités... je compte donc également me relancer (modestement) dans le Technic. J'ai donc parcouru ce forum (je connais Anio via LP et lu ces différentes reviews). Ayant une nette préférence pour les engins de chantier et le jaune en particulier, mes premiers achats seront sans doute le 8275, 8292 et 8295. J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum pour partager cela avec vous.
Voilà, vous en savez déjà pas mal...