l'age se faisant, j'ai abandonné dans un coin mes briques colorées pour m'y remettre bien plus tard (il y à 5 ou 6 ans) pour allier la passion de la construction et de la collection avec l'univers Star Wars.
j'ai voulu acquérir la flotte de la rébellion, à l’échelle la plus fiable des minifigs. ma collection se compose d'un X-wing #9493, d'un A-wing #75003, d'un Y-wing #9495 d'un snowspeeder issue du set base rebelle sur Hoth #7666 et du légendaire Faucon Millenium #75192 (faute de budjet

Aujourd'hui âgé de 34 ans, c'est en recherchant des modèle de voitures pour ma fille de 4 ans 1/2, à construire pour jouer avec, et, éventuellement y placer ses playmobiles dedans que j'ai découvert des modèles intéressant ET... radiocommandée (enfin, infra rouge commandé

j'ai vu plusieurs vidéos de ce modèle motorisé, et c'est en écumant le net que j'ai atterrie ici...
Quoi de mieux qu'une communautés active et centré sur le partage, pour éviter des erreurs coûteuses (achat de pièces superflue, inutiles ou inadaptées) !!!

je me suis basé principalement sur les travaux de RacingBrick pour motoriser ce set #42069 mais il utilise une Buwizz (129€ pour motoriser un lego

j'ai écumé le forum, beaucoup parle de motoriser ce set mais rien n'à été publié à ce jour ... je créerais peut-être un post sur ce sujet.
En attendant, je suis à la recherche de bon plans pour des pièces "power functions" (moteur L ou XL (x4), recepteurs (x2), telecommande (x2) servomoteur, et battery box) et un #42069 en dessous des 80€...
J'espère qu'ensemble on pourra faire mûrir ce projet, et, susciter des envies...
Bien à vous
Guillaume